3ème tour préliminaire : ce sera le Sparta Prague
Ligue des Champions
(28/07/2021)
L'AS Monaco connait maintenant son adversaire pour son entrée en lice du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Vainqueur 2-1 à l'aller en Autriche, le Rapid Vienne a rapidement perdu son but d'avance à Prague, avec un pénalty transformé par Moberg-Karlsson (1-0, 16e).

Mais depuis la fin de la règle du but à l'extérieur, ce résultat envoyait les deux formations en prolongation.
Cette prolongation n'aura pas lieu, car sur un contre en fin de match, Pesek concluait victorieusement d'un petit ballon placé et croisé (2-0, 81e), envoyant le Sparta Prague au prochain tour, car les autrichiens n'ont pas réussi à concrétiser une de leurs opportunités.

Initialement, le tirage au sort avait donné le match aller sur le Rocher, mais la rencontre initiale aura finalement lieu à Prague.
Pour quelle raison ? Et bien, le Slavia de Prague, champion de République Tchèque, est aussi qualifié pour le 3ème tour et jouera à l'exterieur le match aller.

Or le règlement de l'U.E.F.A. permet cette inversion.

Si plusieurs clubs de la même ville ou situés dans un rayon de 50 km participent à une compétition interclubs de l’UEFA [...], ils ne peuvent jouer leurs matches ni le même jour, ni à deux dates consécutives, l’Administration de l’UEFA est habilitée à modifier ou à confirmer les dates et heures des coups d’envoi conformément aux principes fixés par la Commission des compétitions interclubs.

Article 23.03 Confirmation des matches et inversions automatiques
Le champion étant prioritaire sur son second, le tirage du Slavia reste inchangé, et le Sparta Prague voit ses matches inversés.

Adversaire des tchèques lors du 3ème tour préliminaire, l'AS Monaco se déplacera donc en République Tchèque le 3 août, et recevra le Sparta le 10 au stade Louis-II, 4 jours après avoir ouvert le championnat de Ligue 1 contre le FC Nantes.

Les résultats des coupes d'Europe 2021-22
Les résultats de la Ligue des Champions 2021-22
Partager sur :

FIL INFOS