J13, Reims - AS Monaco : 0-0
Ligue 1
(07/11/2021)
Les rencontres se suivent et se ressemblent pour l'AS Monaco, toujours sans flamme et inspiration, comme à Lyon (0-2), Brest (0-2) et devant le PSV Eindhoven (0-0), avec pour unique sursaut la victoire face à Montpellier (3-1).

Cette fois à Reims, les joueurs de Niko Kovac n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets à Reims, qui s'est satisfait du point du nul (0-0).

Pour la rencontre, Oscar Garcia aligne Rajkovic, Konan, Abdelhamid, Faes, Gravillon, Cassama, Matusiwa, Flips, Mbuku, Donis, Ekitike.

Sur le banc il y a Diouf, Locko, Mbow, Berisha, Cafaro, Sissoko, Kebbal, Van Bergen, Touré.
Penneteau, Diakité, K. Doumbia, Koffi sont les 4 joueurs sortis de la feuille de match rémoise.

Pour l'AS Monaco, Niko Kovac n'avait pas de joueur à mettre en tribune.
Il change une nouvelle fois son équipe de départ, en faisant confiance aujourd'hui à Nübel, Jakobs, Badiashile, Maripán, Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Diop, Golovin, Martins, Ben Yedder.

Sur le banc, les 9 autres joueurs : Mannone, Caio, Disasi, Sidibé, Diatta, Lemaréchal, Lucas, Boadu, Volland.

La première équipe à tirer au but est l'AS Monaco, avec Tchouaméni des 25m. C'est écrasé, cela semblait à côté, mais Rajkovic s'est détendu pour aller chercher le cuir (3e).

Les deux formations veulent aller vers l'avant, mais il y a trop de ratés pour avoir des opportunités d'inquiêter les défenses adverses.
- Sur un corner rémois, mal joué, Monaco lance le contre et Ben Yedder remonte le ballon avec un 2 contre 1, ne servant pas Martins sur la gauche. Ça revient, et Jakobs est trouvé à gauche, et son tir des 25m est contré par Faes (23e).
- Louche de Ben Yedder pour Golovin à l'entrée de la surface. Le russe a peur du contact avec le gardien et s'arrête quand Rajkovic vient le percuter, repoussant le ballon, que Ruben Aguilar reprend. Rajkovic revenu vers son but capte (24e).

Pour Reims, le danger vient de Donis, côté gauche. Son centre rentrant est à destination d'Ekitike, passé dans le dos de Badiashile, qui met en corner (31e).

À 30m, Golovin donne un petit ballon dans l'axe pour Youssouf Fofana, esseulé. Des 25m, il envoit une frappe puissante qui vient lécher la lucarne gauche du but de Rajkovic, battu (32e).
La minute suivante, Golovin centre pour la tête sans force de Diop (33e).

Pour le retour des vestiaires, un changement pour Reims avec Van Bergen pour Mbuku (46e).
Et les rémois frappent par Cassama des 20m. C'est enroulé mais sans puissance et Nübel peut relancer son équipe (47e).
Les deux équipes ne prennent toujours pas beaucoup de risque, et il n'y a pas d'occasion.
Les changements se poursuivent avec Cafaro pour Flips (57e), Kevin Volland et Krépin Diatta pour Martins et Golovin (61e).
Aurélien Tchouaméni tente se réveiller ses partenaires, avec une frappe soudaine du gauche, côté droit. Le ballon passe de peu à côté du premier poteau (63e).

Les remplacements se poursuivent avec Berisha et Touré pour Donis et Ekitike (65e) puis Caio Henrique et Myron Boadu pour Jakobs et Ben Yedder (72e).
Le néerlandais, tout frais, est décalé dans la surface côté droit et ne tire pas, préférant centrer. Il est contré et était très certainement hors-jeu (73e).
Monaco doit se méfier des balles arrêtées, seule opportunité pour Reims de marquer.
Cafaro frappe un coup-franc qui passe au-dessus du mur et retombe à la base du premier poteau, où se détend parfaitement Nübel pour repousser en corner (74e).

Dans les dernières minutes, Monaco n'est pas loin de prendre l'avantage :
- Centre de Caio de la gauche pour Boadu au point de pénalty, devancé par le tacle de Faes qui met en corner (84e).
- Centre de Diop de la droite, pour l'axe et le ciseaux de Tchouaméni, aux 16m, qui passe au-dessus (86e).
- Centre de Caio pour le second poteau et Kevin Volland à 3m du but, qui subit le ballon et ne cadre pas sa reprise de la tête, et le ballon passe devant le but... (90e+1).

Fin du match sur ce score vierge, et fin, espèrons-le, de la sale période actuelle où la formation de Kovac ne sait plus jouer.

Place à la trêve internationale de novembre, où il faudra travailler le collectif avant 3 réceptions : Lille pour la fête nationale monégasque (le 19 novembre), la Real Sociedad (le 25) et Strasbourg (le 28).

Les résultats et le classement de la treizième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2021-22.
Partager sur :

FIL INFOS