Vanderson est monégasque
Marché des transferts
(01/01/2022)
Le défenseur s'est engagé jusqu'en juin 2026

L'AS Monaco tient sa première recrue hivernale, avec la signature du défenseur brésilien Vanderson de Oliveira Campos, qui arrive du Grêmio Porto Alegre.

Ce latéral droit vient s'adapter à l'Europe, pour être prêt dans 6 mois pour la fin du contrat de Djibril Sidibé, et devrait être en concurrence la saison prochaine avec Ruben Aguilar.

Âgé de 20 ans, Vanderson de Oliveira Campos est un joueur malgré tout offensif.
Au Grêmio cette saison, il a participé à 52 rencontres toutes compétitions confondues pour 3718 minutes jouées, 4 buts et 3 passes décisives.

Vanderson de Oliveira Campos s'est engagé jusqu'en juin 2026, l'AS Monaco déboursant 11 M€ pour racheter son contrat qui courrait jusqu'à la fin décembre 2025.

C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Vanderson à l’AS Monaco. La saison qu’il vient de disputer lui a permis de démontrer un potentiel très intéressant. Il s’agit pour le club d’un mouvement important sur le long terme qui nous permet également de renforcer l’effectif en vue de la deuxième partie de saison et des trois compétitions dans lesquelles l’AS Monaco est engagée.

Oleg Petrov (Vice-Président Directeur Général de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Nous sommes très heureux d’accueillir Vanderson à l’AS Monaco. C’est un défenseur très dynamique et tourné vers l’avant, généreux dans l’effort, capable d’apporter ses qualités techniques dans la moitié de terrain adverse et de se montrer décisif. Vanderson est un jeune joueur talentueux et ambitieux, qui a fait le choix de Monaco malgré l’intérêt de plusieurs clubs de premier plan. Nous sommes convaincus qu’il trouvera ici l’environnement idéal pour permettre d’exprimer pleinement son potentiel tout en apportant une valeur ajoutée à un groupe compétitif. Bienvenue à lui !

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club historique du championnat de France avec une dimension européenne importante. C’est aussi un club dans lequel ont brillé de nombreux Brésiliens. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de m’inscrire dans un très beau projet. Je remercie le Club pour la confiance qu’il m’accorde et le Grêmio pour m’avoir accompagné jusque-là. Je suis déterminé à travailler pour m’intégrer le plus rapidement possible et apporter mes qualités au groupe.

Vanderson de Oliveira Campos - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats
Partager sur :

FIL INFOS