Radoslaw Majecki au Cercle, Thomas Didillon sur le Rocher
Marché des transferts
(20/07/2022)
L'AS Monaco et le Cercle Bruges ont permuté leurs gardiens de but.

En manque de temps de jeu, Radoslaw Majecki a été prêté pour la saison au Cercle Bruges, pendant que le portier belge, *didllon* fait le chemin inverse pour être la doublure d'Alexander Nübel.

Arrivé en 2020 en provenance de son club formateur du Legia Varsovie, le polonais Radoslaw Majecki n'a que très peu joué avec l'AS Monaco, disputant seulement 11 rencontres (1 de L1, 8 de Coupe de France, 1 de Ligue des Champions et 1 de Ligue Europa).

D'abord doublure de Lecomte, Radoslaw Majecki n'a pu profiter des erreurs et blessures de l'ancien montpelliérain, et s'est même fait passer devant par le n°3, Mannone.

Après deux saisons sur le banc ou en tribune, Radoslaw Majecki a souhaité retrouver les terrains, et a demandé à être prêté, sans option d'achat dans le club satellite monégasque, où il devrait être le titulaire du poste.

Participant à la pré-saison depuis le premier jour, Thomas Didillon s'est engagé avec l'AS Monaco ce jour.

Gardien du Cercle Bruges, le club satellite de l'ASM, depuis 2 saisons où il sous contrat jusqu'en 2024, Thomas Didillon a participé aux matches de pré-saison contre (avec le Cercle) et avec l'ASM (Austria Vienne et Portimonense).

Avec les départs de Benjamin Lecomte puis de Radoslaw Majecki qui demandait plus de temps de jeu, les dirigeants monégasques souhaitaient un gardien avec de l'expérience pour le poste de n°2 derrière Alexander Nübel, et ils ont opté pour le joueur formé au FC Metz, et passé par la Belgique par Seraing, Anderlecht et Genk, avant de garder les buts du Cercle à 59 reprises (79 buts encaissés).

Âgé de 26 ans, Thomas Didillon a été prêté pour une saison, sans option d'achat.

Nous sommes ravis que Thomas rejoigne l’AS Monaco. C’est un gardien expérimenté, qui a joué dans les clubs belges les plus prestigieux, comme Anderlecht et Genk, et qui connait la Coupe d’Europe. Sa maturité et son leadership naturel, que nous avons pu voir à l’œuvre depuis la reprise, font de lui un renfort précieux pour le développement de notre jeune groupe. Cette arrivée démontre également une nouvelle fois les bénéfices de la synergie que nous entretenons avec le Cercle.

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, l’un des clubs les plus iconiques et performants en Ligue 1 et de retrouver le championnat de France. Je suis reconnaissant envers les dirigeants de m’offrir l’opportunité de prendre part à ce projet enthousiasmant du Club et je souhaite faire profiter de mon expérience à mes nouveaux coéquipiers avec qui j’ai déjà la chance d’évoluer plusieurs semaines. J’ai désormais hâte que nous disputions nos premiers matches officiels !

Thomas Didillon - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats
Partager sur :