Les résultats des monégasques au Qatar
CM 2022, les résultats
(30/11/2022)
Ils étaient 6 anciens monégasques dans les effectifs des équipes qui jouaient la troisième et dernière de la phase de poule, ils seront tous les 6 présents en huitième de finale, et s'affronteront.

Groupe D

 0-1 

À 16h, la France déjà qualifiée, Didier Deschamps a aligné une équipe expérimentale face à la Tunisie qui devait s'imposer pour espérer.
Ainsi, Axel Disasi (1ère sélection), Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni ont débuté, Kylian Mbappé a été mis au repos sur le banc.
Sans envie et sans habitude de jouer ensemble, les "Bleus" ont été dominés par les tunisiens, qui ont ouvert le score sur une perte de balle de Fofana, victime d'un tirage du maillot. Le contre plein axe se termine par l'ouverture du score par Khazri (0-1, 58e) et la VAR ne dit rien, au contraire de la toute dernière seconde, après l'égalisation de Griezmann, hors-jeu sur un centre de la gauche, mais qui ne joue pas la balle et se la fait remettre par un mauvaise dégagement. Sa reprise, déviée, faisait mouche (90e+8).
Disasi et Tchouaméni ont joué toute la partie, Fofana a été remplacé à la 73e, Mbappé est entré à la 63e.

 0-1 

Mais la Tunisie n'ira pas au prochain tour, car le le Danemark a été battu par l'Australie sur un but de Leckie (0-1, 60e), qui conforte sa deuxième place du groupe.

Classement final Groupe D : 1er France 6 pts, 2e Australie 6 pts, 3e Tunisie 4 pts, 4e Danemark 1 pt.

Groupe C

 2-0 

À 20h, l'Argentine devait battre la Pologne pour s'assurer une place au prochain tour et doubler les polonais au classement.
Les argentins ont dominé le premier acte, butant sur Szczesny.
Même avec un pénalty généreux offert la VAR, encore elle, à Messi. Tiré en force sur la gauche du gardien et à mi-hauteur, Szczesny se détend et repousse d'une main ferme (39e).
Dès l'entame, Mac Allister donne l'avantage à l'Albiceleste (1-0, 46e) Titulaire, Kamil Glik était à quelques centimètres d'égaliser (49e), mais les argentins marquent logiquement un second but par Alvarez (2-0, 67e) et a eu un grand nombre d'occasions pour inscrire le troisième, qui pouvait condamner les polonais.

 2-1 

Dans l'autre match, le Méxique devait gagner par au moins trois buts sur l'Arabie Saoudite, qui devait aussi l'emporter.
Si à la pause le score était encore vierge, les méxicains ont pris le large en quelques minutes, sur un corner repris par Martin (1-0, 47e) et un coup-franc splendide de Chavez de 30m (2-0, 52e).
À égalité parfaite avec la Pologne (points, buts marqués et encaissés, match nul dans la confrontation directe), le Méxique était éliminé au "Fair-Play" (5 avertissements pour la Pologne contre 8 au Méxique) et poussait pour inscrire ce troisième but synonyme de qualification.
Avec 26 tirs (10 cadrés), le Méxique ne marque pas ce but, et pire, en encaisse un dans les dernières secondes par Al-Dawsari (2-1, 90e+5).

Classement final Groupe C : 1er Argentine 6 pts, 2e Pologne 4 pts, 3e Méxique 4 pts, 4e Arabie Saoudite 3 pts.

Huitièmes de finale

Le premier d'un poule affrontant le deuxième de l'autre en huitièmes de finale, on aura au prochain tour :
  • Argentine - Australie
  • France - Pologne
  • Partager sur :

    FIL INFOS