Les résultats des monégasques au Qatar
CM 2022, les résultats
(02/12/2022)
Ils étaient 6 anciens monégasques dans les derniers effectifs des équipes qui jouaient la troisième et dernière de la phase de poule, ils seront 3 présents en huitième de finale.

Groupe H

 2-0 

À 16h, l'Uruguay devait gagner par la plus grande des marges face au Ghana, qui ne devait pas perdre pour conserver sa deuxième place.
Les ghanéens ont eu la balle d'ouverture du score sur un pénalty, mais A. Ayew a vu son tir arrêté (21e).
Les uruguayens ont répondu avec deux buts de De Arrascaeta (1-0, 26e et 2-0, 32e), et se sont arrêtés de jouer, avec la deuxième place en main... jusque dans les dernières minutes où la Corée du Sud a marqué dans l'autre match.

 1-2 

Qualifié, le Portugal a fait tourner face à la Corée du Sud, et tout partait bien pour les lusitaniens avec un but de Horta (1-0, 5e).
Les sud-coréens égalisent sur un corner par Y. Kim (1-1, 27e), et se score reste inchangé jusqu'à l'entrée du temps additionnel, où un contre est conclu par H. Hwang (1-2, 90e+1).
Grâce à ce but contre les portugais, où Bernardo Silva est entré à la 81e, la Corée du Sud se qualifie au nombre de buts marqués (4 contre 2), ayant le même nombre de points et la même différence de but avec l'Uruguay.

Classement final Groupe H : 1er Portugal 6 pts, 2e Corée du Sud 4 pts, 3e Uruguay 4 pts, 4e Ghana 3 pts.

Groupe G

 3-2 

À 20h, la Suisse ne devait pas perdre face à la Serbie, qui elle devait gagner, pour conserver son avance et se méfier des camerounais dans l'autre match.
Les suisses ont pris l'avantage par Shaqiri (1-0, 20e), mais les serbes les renversent par A. Mitrovic (1-1, 27e) et Vlahovic (1-2, 35e).
Avant la pause, Embolo égalise (2-2, 44e) et juste après, Freuler (3-2, 48e) remet les helvêtes à la deuxième place du groupe.
Le suisse Breel Embolo, remplacé à la 90e+6, a réalisé un très gros match, le serbe Strahinja Pavlovic a été averti à la 56e.

 0-1 

Qualifié, le Brésil a fait tourner face au Cameroun, et s'est incliné dans le temps additionnel sur une superbe tête piquée d'Aboubakar (0-1, 90e+1) qui retire son maillot en fêtant son but et hérite d'un second avertissement, synonyme d'expulsion (90e+1).
Pour le Brésil, Fabio Henrique Tavares «Fabinho» a disputé ses 90 premières minutes dans cette Coupe du Monde.
Utilisés dans les premiers matches, Nicolas N'Koulou et Georges-Kévin N'Koudou sont restés sur le banc.

Classement final Groupe G : 1er Brésil 6 pts, 2e Suisse 6 pts, 3e Cameroun 4 pts, 4e Serbie 1 pt.

Huitièmes de finale

Le premier d'un poule affrontant le deuxième de l'autre en huitièmes de finale, on aura au prochain tour :
  • Brésil - Corée du Sud
  • Portugal - Suisse
  • Partager sur :

    FIL INFOS