Le résultat du jour
Sélections nationales
(16/11/2020)

Pour le dernier match des éliminatoires de l'Euro U21, à Caen, la France recevait la Suisse, avec pour unique enjeu, la première place.

Déjà qualifiés, avec la Hongrie, la Slovénie (pays organisateurs), l'Angleterre, la Russie, l'Espagne, le Danemark, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal, les français devaient battre les helvètes sur le score de 2-0, 3-1 (score à l'aller en faveur des suisses, mais la France est devant à la différence de but générale) ou par 3 buts d'écart pour terminer à une honorifique première place.

Avec Benoît Badiashile et Romain Faivre, titulaires, les "Bleuets" ont parfaitement débuté, faisant leur retard avec un doublé d'Édouard (1-0, 18e et 2-0, 23e), sans oublier un poteau à la 27e.
La dernière demi-heure, la France la joue à 10 après l'expulsion de Dagba (59e), et les français encaissent un but en fin de partie par Imeri (2-1, 88e).
Les Espoirs français mettent un dernier coup de collier et arrachent la victoire 3-1, et la première place, avec un but de Kolo Muani (3-1, 90e+2).
Faivre a été remplacé à la 76e, et a rejoint Ibrahima Diallo sur le banc des remplaçants.
Partager sur :

FIL INFOS