Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(05/12/2021)

C’était important après notre très bon match à Angers de montrer le même visage et d’obtenir le même résultat à domicile. C’était une très bonne performance de notre part aujourd’hui, on a dominé le match et Metz n’a pas cadré une frappe. C’est donc une très bonne semaine pour nous.

C’est important de marquer vite et de se mettre à l’abri avant la mi-temps, car cela rend les choses plus faciles ensuite. Les joueurs ont bien répondu présent dans ce domaine. C’est très bien car si vous devez vous battre 90 minutes pour gagner un match, vous perdez de l’énergie, alors qu’aujourd’hui on a pu en préserver un peu grâce à notre avantage au tableau d’affichage.

Pourquoi avoir aligné le même onze de départ qu’à Angers ? Les joueurs qui ont évolué à Angers ont réussi notre meilleur match de la saison en Ligue 1, donc ils méritaient de débuter cette rencontre aussi. On avait de très bons joueurs sur le banc également et ils ont fait du très bon travail quand ils sont entrés. C’est ce dont nous avons besoin.

Wissam Ben Yedder encore une fois décisif ? (Avec un 9e but en sortie de banc en 2021, ce qui constitue un record).
Wissam marque en sortant du banc, ce qui est très important, et il reste notre buteur numéro un. C’est notre capitaine, il joue en équipe de France, mais Myron a très bien joué à Angers et marqué son premier but en Ligue 1, donc en tant que coach vous devez être juste et c’était une récompense pour lui de débuter le match, tout le monde le comprend. Mais Wissam, comme les autres entrants, ont également répondu présent aujourd’hui.

Le classement ? Nous grimpons petit à petit au classement, qui est très serré, hormis le PSG qui joue son propre championnat. Beaucoup d’équipes sont capables de se battre pour les places européennes, donc c’est important d’avoir 26 points avant de jouer contre le PSG et Rennes. Ce seront deux gros matches, mais nous sommes positifs, sur une bonne dynamique, et c’est important pour les joueurs.

Niko Kovac - Site officiel AS Monaco

On s'est mis à l'envers d'entrée, donc c'est compliqué. Avec un but pris d'entrée, on se met dans la difficulté. Ensuite le match est plutôt équilibré, on fait ce qu'on voulait faire. Mais on prend un deuxième but alors qu'ils n'ont pas vraiment d'occasions. Après, pour se remettre à l'endroit dans notre situation, c'est difficile. On n'a pas baissé les bras mais Monaco a joué plus libéré et développé son jeu plus facilement pendant que nous étions touchés.

Les supporters font 1 000 kilomètres alors qu'on est dans une période difficile. Ils suivent leur club depuis des années et ils n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent ces derniers temps. Ils ont fait 1 000 kilomètres et quand on fait ce genre de prestation, il faut assumer devant eux, c'est pour ça qu'on a été leur parler. On doit être tous solidaires, tous en osmose, parce que peut-être que le match de Lorient sera le plus important de l'année. On n'a pas d'excuses, on a une semaine pour préparer le match.

Frédéric Antonetti - lequipe.fr & AFP

Nous savions que ça n’allait pas être facile aujourd’hui, même si le FC Metz a besoin de points. Nous voulions rester sur la bonne dynamique entamée à Angers (3-1). C’est chose faite ce soir. Nous souhaitions marquer dès l’entame de match, et c’est ce qu’on a fait aussi. Donc ensuite on a pu dérouler plus facilement par la suite.

Buteur et passeur décisif. Une prestation satisfaisante ? Oui c’est vrai. Mais il y a toujours des choses à dire, à rectifier, car je suis un perfectionniste. C’est bien, je suis content d’avoir inscrit ce but et offert une passe décisive à Gelson Martins. Je pense que le score reflète bien la physionomie du match, que nous avons dominé de la première à la dernière minute. On va certainement revoir certaines erreurs individuelles et collectives un peu bêtes, mais dans l’ensemble c’est très satisfaisant.

Mon but ? Mon intention était bien de frapper sur cette action. Mais je la prends un peu mal, donc la trajectoire est un peu bizarre, flottante. L’important c’est que le ballon termine au fond des filets, et je suis très content d’avoir marqué ce but.

Une semaine avec deux victoires et six points ? Nous avons joué mercredi à Angers, et il fallait qu’on termine bien cette semaine. Il y a des matches tous les trois jours en cette fin d’année et la remise en question est constante et obligatoire après chaque prestation. Ça va nous donner de la confiance parce que cela faisait un moment que nous n’avions pas enchaîné deux victoires d’affilée. Maintenant nous avons ce match en Autriche jeudi en Ligue Europa à Graz, pour bien terminer le travail, même si nous sommes déjà qualifiés.

Sofiane Diop - Site officiel AS Monaco
Partager sur :