Breel Embolo est monégasque
Marché des transferts
(15/07/2022)
L'AS Monaco tient sa deuxième recrue estivale, avec la signature de l'attaquant suisse Breel Embolo, âgé de 25 ans.

International suisse (56 sélections, 9 buts) pouvant jouer dans la profondeur, ailier ou n°9, Breel Embolo arrive de Bundesliga et de Mönchengladbach où il lui restait un an de contrat.

Natif du Cameroun, Embolo a grandi chez les helvètes où il a été formé au FC Bâle, y remportant 3 titres de champion de Suisse (2014 à 2016).
Il est ensuite parti en Allemagne, d'abord à Schalke 04 (2016-2019) où il a joué avec Nübel, puis au Borussia Mönchengladbach.

Dans ces clubs, il a acquis une expérience de la Ligue des Champions, avec 20 rencontres disputées (3 buts).

La saison passée, Breel Embolo a joué 31 matches (29 de championnat et 2 de Coupe d'Allemagne) pour un total de 2283 minutes de jeu (2166 en Bundesliga + 117 en DFB Pokal), 11 buts (9+2) et 6 passes décisives (4+2).

Pour s'attacher ses services, l'AS Monaco a déboursé 12,5M€ et Embolo s'est engagé pour 4 ans.

Nous sommes très heureux d’accueillir Breel à l’AS Monaco. Son profil apporte un atout supplémentaire parmi nos options offensives et ajoute plus de profondeur à l’équipe afin de bien aborder le calendrier chargé qui nous attend. A 25 ans, Breel a remporté des titres et connait l’exigence de la Ligue des Champions. De plus, son statut de joueur international et sa participation à des grands rendez-vous comme la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe lui confèrent une expérience qui nous sera assurément précieuse. Il arrive à l’AS Monaco au meilleur moment de sa carrière. Bienvenue à lui !

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de m’inscrire dans ce magnifique projet. Je remercie les dirigeants de m’offrir l’opportunité de découvrir un aussi grand club. J’ai la volonté de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités à l’effectif. J’ai hâte de découvrir mon nouvel environnement et la Ligue 1, un championnat dont le niveau ne cesse d’évoluer.

Breel Embolo - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats
Partager sur :