Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (3/4)
Ligue des Champions
(14/03/2023)

Leurs performances lors des 8èmes de finale retour

Les matches retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions continuent, avec deux nouveaux matches.

Dans les effectifs des 16 clubs encore qualifiés, 8 anciens monégasques, dont 3 jouaient ce soir et 1 seul sera au prochain tour.
Retrouvons leurs résultats.


Après le 1-1 de l'aller, Manchester City a écrasé le RB Leipzig, 7-0.
Tout est parti d'un pénalty sévère pour un ballon effleuré du bras par Benjamin Henrichs, transformé par Håland (1-0, 22e), qui double immédiatement la mise de la tête, après une frappe de De Bruyne sur la barre (2-0, 24e).
Le norvégien creuse encore l'écart avant la pause, en renard polaire contrant un dégagement sur la ligne, sur un corner (3-0, 45e+2).
En début de seconde période, les allemands continuent de couler avec trois nouveaux buts de Gündogan (4-0, 49e) et de l'inévitable Håland toujours prêt à pousser au fond des ballons qui traînent dans la surface (5-0, 53e et 6-0, 58e), qui est sorti peu après (63e).
Dans le temps additionnel, De Bruyne inscrit un dernier but d'une frappe puissante des 20m (7-0, 90e+2).
Le "Citizen" Bernardo Silva a joué toute la partie.
Pour le RBL, Abdou Diallo (blessé au genou) était absent. Benjamin Henrichs a débuté, il a reçu un avertissement à la 21e sur le pénalty et a été remplacé à la 80e.
Dernier huitième, le seul sans ancien monégasque, le FC Porto avait un but de retard sur l'Inter Milan après le 0-1 de l'aller, mais n'a pas su trouver le chemin des filets face à un bloc regroupé.
Dans le temps additionnel, les portugais y étaient presque, touchant un poteau et la barre sur deux têtes à la 90+5e, avant de terminer à 10 avec le rouge de Pepê (90e+7).
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :