U21-PLIC J02 : Crystal Palace - Monaco : 3-1
Groupe Élite
(24/10/2023)

Pour son deuxième match de Premier League International Cup, après sa victoire à Liverpool, l'AS Monaco affrontait les londoniens de Crystal Palace, finalistes de la dernière édition.

Dominateurs, les anglais ont ouvert le score sur un corner repris par le crâne de França (1-0, 15e).
Si Liénard sauvait son équipe (6e et 20e), il était battu sur une frappe surpuissante d'Ebiowei (2-0, 33e), avant d'être encore à la parade avant la pause.

Les monégasques revenaient avec de meilleures intentions, et Romaric Etonde, revenu du Cercle Bruges pour la rencontre, se mettait en évidence (48e), suivi par Eliesse Ben Seghir, sur un centre en retrait de Cartillier, mais il ratait le cadre (52e).

Les joueurs de Damien Perrinelle poussaient encore pour revenir dans la partie, y étaient proches sur un coup-franc de Jules Béry, et y parvenaient enfin sur un pénalty obtenu par Platret et transformé par Enzo Baglieri (2-1, 83e).

Monaco pousse pour égaliser, y est presque sur un corner repris par Jules Béry. Le portier londonnien effectue une parade, et sur le contre, Mathurin met fin aux espoirs asémistes (3-1, 87e).

Prochain match dès demain pour ceux qui n'ont pas joué ce soir, contre d'autres anglais, ceux de Brentford, qui avaient gagné 1-4 à La Turbie en janvier dernier.

Le prochain match de Premier League International Cup se jouera fin novembre contre Everton.

La composition de l'AS Monaco contre Crystal Palace :
Yann Liénard, Aurélien Platret, Ritchy Valme (Cap), Jules Béry, Antonin Cartillier puis Nazim Babaï (63e), Edan Diop puis Florian Baranik (63e), Mohamed Bamba, Eliesse Ben Seghir puis Saïmon Bouabré (63e), Mamadou Coulibaly, Malamine Efekele puis Lucas Michal (46e), Romaric Etonde puis Enzo Baglieri (79e).

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :

FIL INFOS