Diatta, Camara et Jakobs vainqueurs de la CAN
Sélections nationales
(18/01/2026)
0-0, 2-4 tab 
Hier, le match pour la 3ème place opposait l'Égypte au Nigeria.
Les "Pharaons" et les "Super Eagles" n'ont pas réussi à marquer dans le temps réglementaire, sans prolongation.
Aux tirs-au-but ça a aussi été compliqué avec les 3 tirs non convertis sur les 4 premiers avant que tous les autres tireurs ne marquent, donnant la victoire au Nigeria, 4-2.




1-0 a.p. 
La finale entre le Sénégal et le Maroc a été serrée, les "Lions de la Teranga" dominant le premier acte, les "Lions de l'Atlas" le second sans parvenir à trouver la faille.
Les sénégalais pensent l'avoir fait dans le temps additionnel, mais le but inscrit leur est refusé (90e+2).
Puis ils sont terrassés quand l'arbitre siffle un pénalty pour les marocains, après visionnage de la VAR (90e+8), et quittent la pelouse de colère.
Finalement le pénalty est tiré, et mal par Diaz qui rate sa "Panenka" en plein milieu où le portier Mendy est resté et capte (90e+24).
Il faut la prolongation pour les départager, et au début de celle-ci, Gueye ouvre la marque (1-0, 94e).
Le Maroc va continuer à 10, faute de remplaçant, car Igamane entré à la 98e doit sortir blessé, 5 minutes plus tard (103e), et est proche de l'égalisation sur un corner, touchant la barre (108e).
Le Sénégal a la balle du break, mais N'Diaye est poussé par Bounou, qui a réalisé un superbe arrêt, à frapper et rate le cadre grand ouvert aux 6m (111e).
Rien ne sera plus marqué et le Sénégal remporte sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations après celle de 2021.
Le Maroc n'en remportera pas une seconde, après celle de 1976.
Ce match, Krépin Diatta n'a pu le jouer.
Annoncé titulaire, il a finalement dû déclarer forfait, malade.
Lamine Camara a débuté, il a été averti à la 24e et remplacé à la 77e, Ismail Jakobs est entré à la 106e.
Pour le Maroc, Eliesse Ben Seghir était lui aussi absent de la feuille de match.

FIL INFOS
-
02/02Marché des transferts
-
02/02Marché des transferts
-
01/02Ligue 1, les résultats
-
31/01Réactions d'après-match
-
31/01Ligue 1
-
31/01Coupe Gambardella
-
30/01Gambardella
-
30/01Ligue 1
-
30/01Ligue des Champions
-
29/11Ligue Europa
