Kamil Glik à Benevento
Marché des transferts
(11/08/2020)
L'international polonais Kamil Glik n'est plus monégasque.

Arrivé en 2016 en provenance du Torino, Kamil Glik retourne en Italie. Il s'est engagé pour 3 saisons avec le promu Benevento, qui a payé 3,5 M€ pour sa dernière année de contrat avec l'ASM.

Lors de ces 4 saisons sur le Rocher, Kamil Glik a performé la première saison, avec tous ses partenaires, pour devenir Champion de France 2017 et atteignant la finale de la Coupe de la Ligue en 2017 et 2018.

Par la suite, ça s'est compliqué pour lui, comme pour l'ASM qui a fleurté avec la relégation, perdant sa place de titulaire indiscutable l'année passée.

Lors de ses 4 saisons en Principauté, Kamil Glik a disputé 167 rencontres (128 de L1, 4 de Coupe de France, 9 de Coupe de la Ligue, 24 de Ligue des Champions et 2 Trophées des Champions) pour 14 buts marqués (11 en L1, 1 en Coupe de France et 2 en Ligue des Champions).

Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Merci à Kamil Glik pour ces années sous les couleurs de l’AS Monaco. Kamil a pleinement contribué aux succès du club durant la saison 2016-17 et aura été toutes ces années un exemple de combativité pour tout le groupe. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure dans ce championnat qu'il connaît parfaitement.» (Site officiel ASM)

Do widzenia Kamil Glik !

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :

FIL INFOS