N2 J05 : Monaco - Toulon 2-0
National 2
(12/09/2020)
Les résultats de la 5ème journée de National 2

Pour cette 5ème journée de National 2, l'AS Monaco (11e) recevait le SC Toulon (9e) relégué de National.

L'AS Monaco dominait légèrement la rencontre, mais les occasions se faisaient rares jusqu'à un contre monégasque, avec Decarpentrie qui remonte le terrain côté droit, repique dans l'axe. Sa frappe du gauche est déviée et file dans le but, mais Andreani claque au ras de son montant (27e).
Long coup-franc de Ribeiro dans la surface où un toulonnais revient vers son but et ne se comprend pas avec Andreani, qui dévie dans son propre but (1-0, 33e).

Monaco ouvre le score sur un cafouillage, mais méritait plus que les varois l'ouverture du score.

Avant la pause, Delgado passe côté gauche et frappe dans un angle fermé, repoussé par Bamélis du pied (43e).

À la reprise, pas de changement dans les équipes, mais l'AS Monaco va devoir continuer à 10 avec l'expulsion de Mayoute, pour un second avertissement sévère (56e).

Monaco attend, Toulon est brouillon, et les occasions les plus franches sont monégasques :
- Decarpentrie face à deux adversaires côté droit, arrive à tirer dans un angle très fermé dans les 6m. Le ballon roule devant le but, que ne peut pousser Étienne, trop court (63e).
- Centre de Decarpentrie pour la tête d'Étienne qui passe devant son adversaire. Andreani à la parade (66e).
- Contre monégasque avec Ayiah et Decarpentrie, le second remise pour le premier qui l'avait lancé, qui se fait balancer dans la surface (79e).
Pénalty pour Tiago Ribeiro, qui le frappe sur la droite du gardien, qui repousse dans la course du portugais de l'ASM, qui n'a plus quà viser le but grand ouvert (80e).

Monaco se met à l'abri, mais va devoir continuer avec une double infériorité numérique, avec un nouveau carton rouge sorti pour Ayiah, sur un tacle en retard. Là encore, cela paraît sévère (83e).

À 9 contre 11, Monaco souffre mais tient, et est encore tout proche d'augmenter son avance, dans le temps additionnel.
- Frappe pure lointaine d'Utkus des 25m, qu'Andreani capte en deux fois (90e+1).
- Decarpentrie seul face à deux joueurs, qu'il passe facilement, mais bute encore une fois sur le portier varois (90e+3).

Avec cette victoire, l'AS Monaco est à la 6e place du classement du groupe C, avec un match en retard.
Prochaine journée, samedi prochain avec la réception de Martigues (3e avec 10 points), vainqueur 2-1 d'Andrézieux-Bouthéon.

La composition monégasque face à Toulon :
Clément Bamélis, Louis Torres, Yllan Okou, Fouad El Maach (Cap), Cheickné Yaffa, Tiago Ribeiro, Loïc Mayoute, Florian Antognelli, Valentin Salatiel Decarpentrie, Yoann Étienne puis Eric Ayiah (77e), Nicolo Cudrig puis Edgaras Utkus (61e).

Les résultats et classements du Championnat de National 2.
Partager sur :

FIL INFOS