Jemerson signe aux Corinthians
Marché des transferts
(06/11/2020)
Il rentre au Brésil

Écarté depuis le début de saison du groupe de l'AS Monaco, Jemerson de Jesus Nascimento quitte la Principauté quelques mois avant la fin de son contrat en juin 2021, et rentre au Brésil, où il s'est engagé avec les Corinthians de Sao Paulo.

Arrivé en janvier 2016 de l'Atletico Mineiro, Jemerson commença par s'adapter à l'Europe, ne jouant que 5 rencontres lors de ces 6 premiers mois, avant de devenir titulaire en défense centrale aux côtés de Kamil Glik, pour une très belle saison 2016-17 avec un titre de Champion de France et demi-finale de Ligue des Champions, disputant 54 rencontres pour 2 buts.
La saison suivante, le duo défensif montre ses premières failles mais il reste titulaire, puis chacun perd peu à peu sa place, surtout avec l'arrivée de Thierry Henry.

Avec le retour de Leonardo Jardim, Jemerson retrouve les terrains pour une courte durée car Robert Moreno le délaisse peu à peu et Niko Kovac l'oublie.

Lors de ces 4 années en "Rouge & Blanc", Jemerson de Jesus Nascimento aura porté 153 fois le maillot monégasque (109 en L1, 7 en Coupe de France, 9 en Coupe de la Ligue, 26 en Ligue des Champions et 2 Trophées des Champions) pour 4 buts, tous inscrits en L1.

Le transfert serait de l'ordre de 0,8 M€, avec un pourcentage à la revente.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :

FIL INFOS