Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(06/08/2021)

Un résultat décevant ? Oui, évidemment, on espérait une victoire, mais il y avait une équipe en face qui a réussi à marquer sur la seule occasion qu'elle a pu se procurer. Nous, on en a eu beaucoup, avec un peu moins de réussite. C'est le foot. On est un peu déçus, mais on avance.

Un problème physique ? Non, car nous avons très bien joué en première période. Après, la balle ne circulait pas assez bien sur le terrain. Il n'y avait pas de combinaisons, de passages entre les lignes. On n'a pas assez écarté le jeu et le rythme a baissé. Ce n'était pas un problème physique car nous sommes au point. Pour être honnête, Nantes a bien défendu et nous n'avons pas été assez bons avec le ballon. Mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses en première mi-temps.

Ce que j'ai pensé des titularisations de Jean Lucas et Myron Boadu ? Je suis content. Jean Lucas a fait un très bon match. Myron a besoin d'un peu plus de temps. Ils ont du retard sur leurs coéquipiers car ils viennent d'arriver. Ce premier match à la maison, c'était l'opportunité pour eux de débuter. Ils peuvent mieux faire, mais je suis déjà très heureux de les voir à l'oeuvre.

Wissam Ben Yedder remplaçant ? Wissam sait qu'il n'est pas encore à 100 %. Nous avons un bel effectif, la concurrence est positive. Personne n'est en colère. Il y aura encore plus de matches à disputer cette année. Nous avons besoin de joueurs frais.

Un but sur coup de pied arrêté, une de nos spécialités ? Cela me frustre car nous savions ce qu'il fallait faire dans ce cas de figure. Et on accepte plus facilement de prendre un but sur une action bien construite... La saison passée, nous n'avions concédé que deux ou trois buts sur phases arrêtées, ce qui était très faible. Là, on a commis une erreur et cela a abouti à un but. Cela peut arriver. Il faudra être meilleurs la prochaine fois.

Niko Kovac - lequipe.fr & AFP

Un bon point pris ? Un énorme point, oui ! J'ai même dit à mes joueurs dans le vestiaire : "C'est un point qui ressemble à une victoire pour nous". On s'attendait à souffrir, être bousculés, beaucoup défendre. Ce qu'on a fait, et mal, en première période. Ensuite, on a bien rectifié le tir. On a moins été mis en danger. Il y a eu énormément de satisfaction et de fierté de voir ces garçons se battre comme des chiffonniers. Il fallait un énorme collectif pour contrecarrer les velléités offensives de Monaco. On a aussi un peu de réussite.

Un choix de laisser la possession à l'ASM ? On n'a pas eu le choix, non. On aurait voulu faire mieux avec le ballon. Ce qui aurait été souhaitable, c'est de mieux le tenir et le faire ressortir pour obtenir des fautes et casser le jeu adverse, tout en récupérant. On s'était préparés à beaucoup courir, être solides et exploiter les opportunités qui se présenteraient à nous.

Pourquoi mon équipe n'a pas lâché ? On parle d'abnégation, de plaisir à défendre, se battre, s'accrocher, revenir comme des malades. Après les amicaux, on les attendait au tournant sur ce premier match officiel. Il fallait élever le niveau, faire les efforts les uns pour les autres. Maintenant, c'est un point de pris, à nous de continuer dans cette voie. Avec la volonté de mieux utiliser le ballon et de donner des émotions aux gens.

Antoine Kombouaré - lequipe.fr & AFP

Une contre-performance ? Non. On a marqué rapidement, avant de leur laisser trop le ballon. On était avertis de leurs qualités sur coups de pied arrêtés et malheureusement... Mais on ne veut tirer que du positif de ce match. On a déjà basculé sur la rencontre de mardi.
Bravo à Nantes. Nous, on n'a pas été bons dans la dernière passe. On a tenté beaucoup de choses, il y a eu du déchet... On n'a pas réussi, c'est comme ça. Forcément, les équipes ne nous regardent plus de la même façon que l'année dernière. On est attendus, à nous de trouver les clés.

Sofiane Diop - lequipe.fr & AFP
Partager sur :

FIL INFOS