J08, GFA Rumilly-Vallières - AS Monaco : 1-2
National 2
(25/09/2021)
Monaco gagne à Rumilly-Vallières

Pour la 8ème journée de National 2, l'AS Monaco (11e) se déplaçait chez le demi-finaliste de la dernière Coupe de France, éliminé par les pros de l'ASM, le GFA Rumilly-Vallières (5e).

Les joueurs de Stéphane Nado ont concédé rapidement un pénalty sur une erreur de relance d'Okou sur Magassa, le ballon est intercepté aux 18m, le joueur de Rumilly rentre dans la surface pour s'écrouler avec le plongeon de Zadi dans ses pieds.
L'arbitre signale le point de pénalty, qui ne sera pas transformé car Zadi plonge sur sa gauche, et stoppe le ballon tiré mollement à ras de terre (15e).

Si le GFA 74 n'a pas scoré, l'ASM va le faire sur sa première opportunité, avec un long ballon de Torres depuis son camp, pour Amilcar Silva côté gauche qui contrôle parfaitement et bat le gardien d'un ballon piqué (0-1, 17e).

Les hauts-savoyards reviennent avant la pause, sur un centre de la droite. Zdi est lobé et Oussama Fahmi est tout seul derrière lui pour la pousser au fond (1-1, 37e).

En seconde période, des opportunités de chaque côté, mais c'est dans les 20 dernières minutes que la décision se fait, après le rouge de Volic pour une faute grossière sur Silva (73e).
Quelques secondes plus tard, un coup-franc monégasque à 35m des buts est prolongé, le balon sauvé de la sortie de but côté gauche et mis en retrait pour Louis Torres qui centre parfaitement pour la tête d'Yllan Okou, lancé, qui décroise son ballon au premier poteau pour le loger derrière le montant opposé (1-2, 75e).

À 11 contre 10, Monaco tient, mais est tout proche de l'égalisation sur un corner repoussé et mis en retrait sur le n°28 du GFA, qui frappe en force et trouve le poteau gauche de Zadi (80e).

Monaco tient sa deuxième victoire consécutive après Martigues, sa 3ème de la saison, qui permet au club monégasque de monter au 9ème rang du classement.

Prochaine journée dans 2 semaines avec la réception de l'AS Saint-Priest (14e), car le week-end prochain marque l'entrée des clubs de N2 en Coupe de France, pour le 4ème tour, où le club de la banlieue lyonnaise jouera à Échirolles (R1), pendant que les jeunes monégasques seront au repos.

La composition de l'AS Monaco à Rumilly-Vallières :
Alain Zadi, Louis Torres, Yllan Okou, Lucas Larade (Cap), Aurélien Platret, Mohamed Bamba, Soungoutou Magassa, Amilcar Silva, Hamza Khida puis Jean-Bernard Dionou (82e), Félix Lemaréchal puis Loïc Mayoute (56e), Nazim Babaï puis Eric Ayiah (70e).

Les résultats du groupe C de National 2, saison 2021-22.
Partager sur :

FIL INFOS