Les résultats du jour
Sélections nationales
(10/10/2021)
  • En amical à Mallemort, la France U20 et la Tunisie U23 se sont retrouvés, 3 jours après leur première confrontation qui s'était terminée par un nul 0-0.
    Cette fois, les coéquipiers de Chrislain Matsima ont encore fait match nul, mais 0-0.

  • Pour le match de la 3ème place de la Ligue des Nations, à Turin, l'Italie et la Belgique ont offert un match plaisant, mais ce sont les italiens qui se sont imposés, 2-1, buts de Barella (1-0, 47e), Berardi sur pénalty (2-0, 65e) et De Ketelaere (2-1, 86e).
    Youri Tielemans et Yannick Ferreira-Carrasco ont débuté, les deux ont été remplacés.
    Le "Fox" est sorti à la 59e, le madrilène est sorti à la 87e, après avoir touché le poteau à la 82e.

  • Pour la finale de la Ligue des Nations, à Milan, l'Espagne était opposée à la France de Didier Deschamps qui a titularisé Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé.
    La différence s'est faite en seconde période, où après avoir touché la barre par Benzema (63e), les "Bleus" encaissent un but d'Oyarzabal (1-0, 64e), le joueur de la Real Sociedad.
    Mais dans la foulée, Benzema égalise d'une superbe frappe enroulée en pleine lucarne (1-1, 66e) et Mbappé donne l'avantage à la France, à la limite du hors-jeu (1-2, 80e).

    Lors des dernières minutes de jeun Lloris sauve deux fois son équipe de la prolongation et offre à la France la deuxième édition du trophée de la Ligue des Nations, après le Portugal de Bernardo Silva et João Moutinho en 2019.

    Aurélien Tchouaméni a joué toute la partie, comme Kylian Mbappé (averti à la 90e). Anthony Martial et Wissam Ben Yedder sont restés sur le banc.


    Cette édition confirme une nouvelle fois que quand un joueur passé par l'ASM marque pour la France en finale d'une compétition internationale, la France l'emporte.
    • Bruno Bellone en 1984 pour la victoire à l'Euro de la France contre l'Espagne (2-0).
    • Emmanuel Petit en 1998 pour la victoire en Coupe du Monde face au Brésil (3-0).
    • David Trezeguet en 2000 pour le deuxième Euro de la France face à l'Italie (2-1 a.p.).
    • Kylian Mbappé en 2018 pour le deuxième titre mondial de la France contre la Croatie (4-2).
    • Encore Kylian Mbappé en 2021 pour la première Ligue des Nations de la France, encore face à l'Espagne (2-1).
    Partager sur :
  • FIL INFOS