Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (1/2)
Ligue des Champions
(23/11/2021)

Leurs performances lors de la cinquième journée

La phase de poules de la Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco, éliminée en barrages.
Mais dans les effectifs des 32 équipes encore qualifiées, il y a 20 anciens monégasques, dont 4 qui jouaient ce soir.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe E :

La deuxième place de la poule se joue entre le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne, et les deux équipes ne sont arrivées à se déparager, 0-0.
Pourtant, chaque formation a marqué un but, refusés pour un ballon sorti ou un hors-jeu, et le sort de la rencontre aurait pu tourner en faveur des lisboètes, sur un contre en toute fin de match que n'a pas réussi à cadrer Seferovic (90e+4).
Soualiho Meïté a suivi la rencontre depuis le banc benfiquiste.
Les deux équipes devront se livreront un ultime duel à distance lors de la dernière journée, Benfica devant battre Kiev, éliminé, Barcelone devant faire aussi bien chez le Bayern, qualifié.

En Ukraine, le Dynamo Kiev a perdu face au Bayern Munich, 1-2, avec des buts de Lewandowski sur une bicyclette (0-1, 14e), Coman (0-2, 42e) et Garmash (1-2, 70e), le premier des ukrainiens dans la compétition.

Dans le groupe F :


Chez les Young Boys Berne, l'Atalanta Bergame a fait une mauvaise opération en vue de la qualification pour le prochain tour, avec le nul 3-3.
Les bergamasques ont mené deux fois par Zapata (0-1, 10e) et Palomino (1-2, 51e), mais Siebatcheu (1-1, 39e) et Sierro (2-2, 80e) ont égalisé, Hefti d'une superbe frappe donnant même l'avantage aux suisses (3-2, 84e).
Sur un coup-franc direct, Muriel égalise (3-3, 88e).
Titulaire, Mario Pasalic a été remplacé à la 71e, et a été passeur sur le 1-2.

Avec une victoire, les italiens n'auraient eu besoin que d'un nul face à Villarreal, lors de la dernière journée, mais avec ce nul, ils devront battre les espagnols qui ont perdu 0-2 chez eux contre Manchester United.
Les buts sont venus en fin de partie, sur une mauvaise relance du gardien Rulli, sanctionnée par Ronaldo (0-1, 78e), puis un but de Sancho (0-2, 90e).
Titulaire, Anthony Martial a été remplacé à la 66e.

Dans le groupe G :

Avec Lucas Ocampos titulaire, le FC Séville a quitté la dernière place de la poule en battant Wolfsbourg avec des buts de Jordan (1-0, 13e) et Mir (2-0, 90e+7).
L'ancien argentin de l'ASM a été passeur décisif sur le but du break.

Les 4 équipes du groupe se tiennent en 3 points, après la victoire de Lille sur RB Salzbourg, 1-0, but de David (1-0, 31e).
C'est la première victoire du LOSC en Ligue des Champions dans son stade Pierre-Mauroy, en 3 éditions.

Dans le groupe H :

Pas d'anciens monégasques, mais quatre anciens adversaires.
On connait les deux qualifiés, mais pas encore l'ordre, après la victoire de Chelsea sur la Juventus, 4-0.
L'ex de Lorient, Chalobah a ouvert le score (1-0, 25e), imité par James (2-0, 56e), Hudson-Odoi (3-0, 58e) et Werner (4-0, 90e+5).

Avec son nul dans les dernières secondes, Malmö contre le Zénith Saint-Pétersbourg, les suèdois sont éliminés, les russes reversés en Ligue Europa.
Rieks (1-0, 28e) a ouvert le score, le gardien Dahlin pensait gardé la victoire avec l'arrêt sur le pénalty de Dyuba tiré à ras de terre et en plein milieu (52e), mais les dernières minutes ont fait basculer la partie, après le rouge du russe Christiakov (86e).
La VAR donne un nouveau pénalty au Zénith pour un coup de coude, que Rakitskyy transforme (1-1, 90e+2).
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :