Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(25/11/2021)

Au début de cette compétition, j'ai dit que c'était un groupe de Ligue des champions. Je suis très fier de mon équipe. On est premier avec trois victoires et deux nuls. On a désormais la possibilité de nous reposer dans cette compétition. Maintenant, on va être concentrés sur la Ligue 1 et la Coupe de France. On a joué une équipe espagnole très forte.
Je ne veux pas trop évoquer l'arbitre. Les deux équipes ont été très bonnes, il n'était pas forcément au niveau pour juger ce match.
En Espagne, les équipes gardent le ballon. La Real est très forte à ce niveau. On s'est dit que si on n'était pas assez agressif, on ne parviendrait pas à gagner le match. On les a donc agressés, notamment leurs milieux de terrain, et on a joué derrière le dos de leur défense. C'était la clé. On s'est créé de belles opportunités. On a marqué.

Ensuite on a très bien défendu en deuxième période. Il fallait être compact et très agressif. On l'a fait. Les joueurs ont montré leur meilleur visage. Mais tout cela appartient déjà au passé. Il faut désormais continuer.
L'exclusion de #fofana-y# ? Ce contact ne méritait pas un rouge. J'espère qu'il ne prendra qu'un seul match.
La blessure de Badiashile ? Benoît, douleur aux ischio-jambiers. J'espère que ce n'est qu'une crampe. Mais il riait après le match. C'est bon signe.
La blessure de Tchouaméni ? Il a pris un coup la veille du match mais a terminé l'entraînement. Aujourd'hui, il avait mal. On n'a pas pris de risque. On espère qu'il sera bien pour dimanche.

Niko Kovac - L'Équipe.fr

Je ne suis pas content. Mais je ne suis pas triste. On a joué contre une équipe de Ligue des champions. Je n'ai pas aimé nos 25 premières minutes, contre un adversaire très physique et très technique. Quand on a égalisé, on a pris le deuxième but trop rapidement. Pourtant, l'équipe a continué à attaquer. Je pense que si on avait égalisé, cela n'aurait pas été injuste. On est déçu pour nous, mais aussi pour nos supporters (plus de 1 000 personnes) qui étaient là avec nous et qui nous ont soutenus tout le match.

Pour battre un adversaire comme Monaco, il faut être fort sur tous les points, tactique, technique et physique. Sur ce dernier point, ils étaient très forts, des monstres sur le plan physique. Alors que nous, on n'était pas au top à ce niveau. Maintenant, on va essayer de lever tous nos doutes, récupérer au maximum, préparer au mieux notre prochain match contre l'Espanyol Barcelone en Liga, et tout faire pour terminer deuxième de ce groupe.

Imanol Alguacil - L'Équipe.fr

Nous avons fait un match solide, défensivement et offensivement, donc je suis très content. Nous avons affiché beaucoup de solidarité, de la confiance, nous avons eu une bonne alchimie, et cela s’est vu sur le terrain. En ce qui concerne mon premier but avec Monaco, je l’attendais, mais je retiens surtout qu’il nous fait du bien car il nous permet de nous qualifier. Je vois le ballon arriver et je me dis que je suis à 10 centimètres du but, donc que je dois tout « bousiller ». J’y vais, je mets la tête et quand ça rentre c’est une délivrance car on repasse devant.

Depuis le début de l’année, je pense que la seule chose qui nous faisait défaut était l’efficacité, que l’on retrouvait en revanche en Ligue Europa. Dans cette compétition, nous rencontrons des équipes aux styles différents, mais c’est vrai que cette victoire va nous servir, comme beaucoup d’autres matchs, et cette qualification nous fait du bien.

L'expulsion ? J’ai essayé d’intervenir pour couper l’action. J’ai dû laisser mes partenaires mais ils sont restés solides et nous nous sommes qualifiés.

Youssouf Fofana - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :