Barrage retour, Présentaton Monaco - Bayer Leverkusen : 2-3, 3-5 tab
Ligue Europa
(23/02/2023)
L'AS Monaco a été éliminée de la Ligue Europa, et des compétitions européennes, aux tirs-au-but par le Bayer Leverkusen.
Victorieux 2-3 en Allemagne, les monégasques ont perdu sur le même score et ont dû aller à la séance des tirs-au-but où les tireurs allemands ont mieux oeuvré, et ont réalisé un sans faute, contre une transversale de l'ASM (victoire 2-3).

Monaco a mal débuté la rencontre, malgré une occasion franche de Wissam Ben Yedder dès la 4ème, concédant un but de Wirtz (0-1, 13e).
L'ASM répond avec un pénalty pour une faute sur Ben Seghir transformé par Wissam Ben Yedder (1-1, 19e), mais sur le corner suivant, Palacios marque d'une frappe des 18m (1-2, 21e).

En seconde période, Monaco n'y arrive pas et laisse trop jouer Leverkusen, qui marque par Adli (1-3, 58e) et prend l'avantage sur la double confrontation, avantage que ne peut réduire Wissam Ben Yedder qui trouve la barre sur une frappe puissante des 20m (60e).

Les changements de Philippe Clement (entrées de Boadu, Embolo et Jakobs pour Golovin, Ben Yedder et Ben Seghir à le 78e) sont efficaces, car sur un centre de Diatta, Breel Embolo remet les deux équipes à égalité, sur l'ensemble des 2 matches, de la tête (2-3, 84e).

Monaco pousse pour remporter la qualification avant la fin du temps règlementaire, et y est presque, avec un centre de Jakobs en retrait pour le jeune Edan Diop qui marque (90e+3), mais le but est refusé car le ballon était sorti de peu avant le centre.

En prolongation, Monaco a encore la meilleure opportunité de marquer par Kevin Volland, entré à la place de Diatta (110e), mais sa tête est trop sur le portier Hradecky qui peut repousser (118e).

Il faut les tirs-au-but pour départager les deux équipes, et à ce jeu, le Bayer est le meilleur avec un sans faute sur ses 5 tentatives par Azmoum, Amiri, Tapsoba, Schick et Diaby, ce qui n'a pas été le cas de l'ASM. Disasi, Embolo et Volland marquent, mais Matazo (deuxième tireur) prend le gardien à contre-pied mais trouve la barre.

L'AS Monaco est éliminée de la Ligue Europa en ayant joué 120 minutes, et devra retrouver des forces mentales et physiques pour surmonter cette désillusion, et battre Nice dimanche, pour le debry de la Côte d'Azur lors de la 25ème journée de Ligue 1.

Le parcours européen de l'AS Monaco en 2022-23, et les les résultats de la Ligue Europa.
Partager sur :