U21 : AS Monaco - Équipe de France Miliaire : 0-2
Groupe Élite
(23/11/2023)
Au lendemain d'une victoire chez le Paris FC, le Groupe Élite de l'AS Monaco recevait l'Équipe de France Militaire, avec, forcément, une équipe remaniée avec plusieurs U19, et un format de match réduit avec 2 périodes de 30 minutes.

Pas habitués à jouer ensemble, les monégasques ont eu des difficultés dès l'entame, avec un montant trouvé par Melvyn Vieira (1e), un arrêt d'Alain Zadi (8e) qui est ensuite battu sur une frappe croisée de Jhonny Jason (0-1, 9e).
Contre des adultes, les jeunes asémistes réagissent avec un coup-franc de Yacoub qui ne trouve pas le cadre (21e), mais concèdent la dernière occasion sur une tête de Xavier Tomas, elle aussi non cadrée (30e).

En seconde période, il y a des occasions de chaque côté par Ladislas Douniana, au-dessus (44e) ou Valentin Salatiel Decarpentrie qui bute sur le gardien (45e et 53e).
Zadi est sauvé par sa barre sur une tentative de Jonathan Parpeix, avant de s'imposer face à Moussa Diallo (48e).

Dans les derniers instants, l'égalisation est proche par Kylian Karsenty (59e), mais à la dernière minute, c'est Douniana aux 6m qui conclu (0-2, 60e).

En deux jours, Damien Perrinelle aura fait tourner son effectif, donnant du temps de jeu à l'ensemble de ses joueurs pour préparer au mieux la 3ème journée de la Premier League International Cup à Liverpool face à Everton, qui se jouera mardi 28.

La composition de l'AS Monaco contre l'Équipe de France Militaire :
Alain Zadi, Jebril Moumen puis Nathanaël Remion (38e), Dejan Kuzmanovic, Fouad El Maach, Kylian Karsenty, Abdoulaye Sow, Yannick Gesan puis Abdoulaye Diagana (31e), Bechir Yacoub puis Tristan Masenello (31e), Valentin Salatiel Decarpentrie, Sandro Bertolucci, Jonathan Bakali.

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :