Point sur le mercato par Thiago Scuro
Dirigeants
(06/07/2024)

Quelques semaines après le bilan de fin de saison, le Directeur Sportif brésilien de l'AS Monaco, Thiago Scuro, a répondu à quelques questions de journalistes lors de la pause du premier match amical entre l'AS Monaco et le Servette Genève.

Qu'en est-il de votre intérêt pour Georges Mikautadze et des discussions avec lui et son club ?
Le mercato ne fait que débuter. Il est encore très calme. On cherche effectivement un attaquant supplémentaire pour donner plus d'options à notre entraîneur. On a déjà deux très bons joueurs pour le poste (Folarin Balogun et Breel Embolo). On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Toutes les négociations sont différentes. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, les attentes des deux clubs, celles du joueur. Je peux dire que, oui, d'après ce que je ressens on a bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive.

Comment réagissez-vous au report du Trophée des Champions, initialement prévu début août en Chine ? On imagine que vous l'accueillez positivement pour votre préparation ? Oui, c'est mieux de ne pas avoir à effectuer un si long voyage, à jouer dans un autre pays, sous un climat différent. On était un peu inquiets de tout ça. L'annulation a été un peu tardive, on doit s'adapter et trouver une solution pour garder le niveau que l'on souhaitait pour notre dernier match avant le début du championnat. On est sur la bonne voie pour trouver de bons matches amicaux à jouer lors des deux derniers week-ends précédant la reprise.
On ne sait toujours pas quand sera remis le Trophée des Champions. Le calendrier est très chargé cette saison, ce ne sera pas si facile de trouver un bon moment pour trouver une date. Il faudra une concertation entre les entraîneurs et les directeurs sportifs des deux clubs pour trouver une date qui satisfasse tout le monde.

Après la saison qu'il vient d'effectuer, on imagine qu'il ne sera pas aisé de conserver Maghnes Akliouche, qui prépare actuellement les JO avec la France ? Sa décision et la nôtre est que nous avons pour priorité de le voir rester. On a eu de bonnes discussions avec lui et son agent pour prolonger son contrat. Il sait très bien qu'avoir une saison à l'AS Monaco qui joue la Ligue des champions, avec la qualité que l'on a dans notre effectif, c'est la bonne étape pour lui avant de voir plus haut encore. La situation est vraiment sous contrôle.

Thiago Scuro (Directeur Sportif de l'AS Monaco) - Site L'Équipe
Partager sur :