J26, Angers SCO - AS Monaco : 0-2
Ligue 1
(15/03/2025)



Avant cela, l'ASM a eu la possession du ballon, a joué dans le camp angevin, mais il était compliqué d'aller inquiêter le portier du SCO.
Pour la rencontre, Alexandre Dujeux devait faire avec beaucoup d'absences et a débuté avec Fofana, Hanin, Lefort, Bamba, Arcus, Belkhdim, Belkebla, Allevinah, Abdelli, Ferhat, Lepaul.
Les Zinga, Ekomié, Capelle, Ould Khaled, Courcoul, Dieng, Niane, El Melali, Kalumba commencent sur le banc.
Pour l'ASM, Adi Hütter a changé son gardien. Majecki coupable sur le but du nul à Toulouse va s'asseoir sur le banc avec Mawissa, Salisu, Camara, Coulibaly, Diatta, Embolo, Ilenikhena, Michal. Liénard est en tribune.
Le coach autrichien aligne donc Köhn, Caio, Kehrer, Singo, Vanderson, Al-Musrati, Zakaria, Ben Seghir, Minamino, Akliouche, Biereth.
- Monaco débute rapidement, cherchant à profiter des mauvais résultats de Nice (nul hier) et de Lille (défaite dans l'après-midi) avec Ben Seghir qui décale côté gauche Akliouche, qui met en retrait pour Vanderson de Oliveira Campos, derrière le point de pénalty. Le brésilien s'applique pour reprendre du plat du pied gauche, mais tire à côté (2e).
- Centre-tir de Vanderson côté droit, Fofana capte (4e).
- Centre en retrait de Ferhat pour Allevinah dans l'axe de la surface, qui rate son contrôle. Sur le contre, Minamino est trouvé dans la surface côté gauche, mais tire en force à côté (7e).
Après cette bonne entame, Monaco garde le ballon et fait tourner, sans pouvoir surprendre la défense du SCO regroupée et compacte.
- Nouveau contre monégasque avec Al-Musrati pour Minamino plein axe, qui décale pour Mika Biereth dans la surface côté droit. Sa frappe croisée à ras de terre est détournée du bout du gant par Fofana, pour la mettre de l'autre côté de son second poteau (28e).
- Frappe de Moatasem Al-Musrati des 20m, détournée par un pied de Bamba, au ras du poteau de Fofana (30e).
- Sur un corner repoussé, centre du droit de Caio pour le second poteau où Singo remise d'une tête piquée. Le rebond envoit le cuir sur la hanche de Biereth qui détourne en direction du but, mais dans les gants de Fofana (38e).
À la pause, Monaco mène au point, mais pas au tableau d'affichage.
Adi Hütter n'est pas content de son équipe et fait 2 modifications : Al-Musrati et Ben Seghir restent aux vestiaires au profit de Lamine Camara et Breel Embolo (46e).
Le milieu sénégalais se montre rapidement avec un coup-franc lointain mis pour la tête de Kehrer que Fofana capte (50e), puis sur une passe en retrait d'Akliouche. Sa frappe des 20m du plat du pied passe au-dessus (51e).
Première action digne de ce nom pour Angers, et l'ouverture du score était toute proche.
Ferhat est servi côté droit dans le dos de Caio, il peut centrer devant Kehrer. Dans l'axe, Singo est battu, Lepaul dans son dos rate le ballon avec sa tête plongeante et surprend Allevinah derrière lui, qui reprend à côté (54e).
- Monaco répond avec une frappe lointaine de Zakaria, de peu à côté (56e).
- Caio pour Biereth qui dévie dans la surface pour Minamino côté gauche, qui contrôle et frappe du gauche dans un angle fermé, dévié au départ par Lefort. Corner (60e).
Monaco insiste beaucoup dans l'axe et c'est systématiquement repoussé par le bloc regroupé du SCO.
Nouveaux changements avec El Melali pour Allevinah (67e) et Krépin Diatta pour Vanderson (68e).
Il ne se passe pas grand chose, jusqu'à un centre de Caio Henrique de la gauche pour le second poteau et Mika Biereth qui s'est démarqué dans le dos de Lefort, qui tente de dévier de la tête mais rate le ballon. L'attaquant danois de l'ASM le contrôle et prend son temps pour ajuster sa frappe entre les jambes de Lefort, revenu, et battre Fofana (0-1, 77e).
L'AS Monaco prend l'avantage sur le 11ème but de Mika Biereth, mais son premier hors du Louis-II.
El Melali tente sa chance des 25m du plat du pied. Köhn capte le premier tir cadré angevin (80e).
Puis le coach du SCO fait 4 changements : Arcus, Belkhdim, Lepaul (84e) et Belkebla (86e) sont remplacés par Courcoul, Capelle, Dieng et Niane.
Pour l'ASM, Christian Mawissa est venu prendre la place de Caio (82e).
- Ballon décale pour Akliouche dans la surface côté gauche, qui pique son ballon pour éviter Courcoul, qui détourne le ballon de la main. Pénalty pour Monaco ! (87e)
Maghnes Akliouche a pris le ballon, demande à le tirer, et a l'aval de son capitaine et du coach.
Il prend son temps dans sa course, et place le ballon sur la gauche de Fofana, parti à droite (0-2, 88e).
L'AS Monaco a fait le break et se met à l'abri d'un but en fin de match, pour éviter une fin de match à "la toulousaine".
Et ils ont bien fait, car après l'entrée de Mohammed Salisu pour Biereth (90e+1), les angevins ont deux opportunités de marquer.
- Contre favorable de Dieng sur Singo dans la surface, frappe puissante à ras de terre que Köhn capte (90e+2).
- Abdelli s'appuie sur Dieng aux 20m dans l'axe et enroule une frappe puissante qui vient taper l'extérieur du poteau gauche de Philipp Köhn, archi-battu (90e+5).
L'AS Monaco s'impose à Angers, dépasse Nice au classement au nombre de buts marqués (51 contre 50) et prend 3 longueurs d'avance sur Lille, en attendant le PSG - OM de demain.
Place à la trêve internationale, puis au derby de la Côte d'Azur qu'il faudra gagner pour mettre un adversaire direct à 3 points.
Les résultats et le classement de la 26ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2024-25.
FIL INFOS
-
30/04Ligue des Champions
-
29/04Ligue des Champions
-
27/04Ligue 1, les résultats
-
26/04Groupe Élite
-
26/04Réactions d'après-match
-
26/04Ligue 1
-
25/04Ligue 1
-
23/04Commission de Discipline
-
22/04Ligue 1, le résultat
-
20/04Ligue 1, les résultats