Amical : Marseille - Monaco : 2-3
Groupe Élite
(02/08/2025)
La préparation du Groupe Élite continue, avec la fin de son stage à Lyon.

Après un nul (2-2) samedi dernier contre l'AS Saint-Priest (N2), club partenaire de l'ASM, où les monégasques ont remonté deux buts après la pause par Nacim Dendani et Joan Tincres, les joueurs de Djimi Traoré ont affronté sur le chemin du retour vers la Principauté, la réserve de l'Olympique de Marseille à Salon-de-Provence.

Et contre les phocéens, les monégasques ont gardé leurs mauvaises habitudes de mal commencer, avec des occasions concédées et un but encaissé avant la fin du premier quart d'heure, sur un csc de Kévin Sitou, qui détournait dans son but un centre de la gauche.

Après une nouvelle opportunité marseillaise stoppée par Loïc Tiamuna (25e), Monaco se procurait sa première occasion par Joan Tincres (30e), et parvevait à égaliser 10 minutes plus tard suite à une récupération au milieu d'Ilane Touré, qui lançait l'attaquant asémiste qui piquait son ballon par-dessus le portier de l'OM, et malgré le retour d'un défenseur (1-1, 40e).

En seconde période, les débats sont équilibrés et dans le but de l'ASM, Ethan Schulz se distingue par un bel arrêt réflexe, avec une claquette dans sa lucarne droite sur une frappe puissante.
Pressing de Nacim Dendani sur un défenseur qui effectue une passe en retrait qu'intercepte Joan Tincres pour aller inscrire un doublé (1-2).

Aux abords du dernier quart d'heure, les marseillais trouvent la barre, mais égalisent un peu plus tard sur une mésentente dans l'arrière garde monégasque entre Sirak Bein et son gardien Ethan Schulz (2-2).

Mais l'ASM n'abdique par, veut la victoire et l'obtient sur une récupération de Pape Cabral, dans son camp, qui lance *etonde dans la profondeur pour donner la victoire à Monaco dans le temps additionnel (2-3).

Prochain match pour les jeunes de l'AS Monaco, au Centre de Performance de La Turbie, samedi 9 août, face à Arsenal.

Entraîneur : Djimi Traoré.

AS Cannes : Fabio Vanni, Sébastien Corchia puis Loan Laclef (67e), Jonas Smith, Houssen Abderrahmane puis Enzo Caumont (46e), Dylan Pichaud puis Enzo Bonnaure (46e), Hamza Hafidi puis Almike N'Diaye (46e), Cheikh N'Doye (Cap), Maxime Blanc, Chafik Abbas puis El Mehdi Boussaid (67e), Sory Doumbouya puis Cédric Gonçales (77e), Jonathan Mambu puis Jihed Ferchichi.

Entraîneur : Damien Ott.

-->

On avait prévu de faire un stage de cohésion avec le groupe. Ça s'est bien passé dans l'état d'esprit, on était venu ici avec détermination, on savait qu'on avait un match dur à jouer contre Marseille. C'était une confrontation physique, âpre, mais on a bien répondu. Comme lors des matches précédents, nous avons concédé l'ouverture du score. Nous devons être plus proactifs, mais c'est normal, nous avons un groupe jeune qui découvre ce niveau. On peut malgré tout souligner la belle réaction des joueurs qui n'ont rien lâché pour accrocher cette victoire. On a un bon groupe, on doit continuer de bien travailler.

Djimi Traoré (Entraîneur Groupe Élite de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :