U21 : Versailles - Monaco : 3-1
Groupe Élite
(09/09/2025)


Exempt du championnat le week-end dernier après la relégation administrative de l'AC Ajaccio, les joueurs de la Cité Royale ont affronté les monégasques qui préparent leur entrée en Youth League la semaine prochaine à Bruges.
Les versaillais, qui n'ont joué que 3 matches (pour 3 victoires) après 5 journées de championnat, ont affronté la formation de Djimi Traoré privée de plusieurs joueurs en sélections.
Évoluant dans un championnat physique, Versailles a trouvé du répondant dès l'entame, mais les monégasques se sont faits surprendre sur une attaque rapide conclue par Shelton Guillaume qui battait Loïc Tiamuna Lubaki (1-0).
- Vers la demi-heure de jeu, Ilane Touré frappe un corner rentrant depuis la gauche et son ballon vient s'écraser sur le montant opposé.
- Loïc Tiamuna Lubaki évite le break à la 38e avec une double intervention, mais ne peut rien juste avant la pause, avec une tête de Djamal Moussadek sur un nouveau corner (2-0).
À la pause, Versailles fait une revue d'effectif en changeant son onze, et l'AS Monaco se procure la première grosse occasion avec Romaric Etonde qui tarde trop pour frapper face au portier et se fait reprendre par un défenseur revenu (55e).
En fin de partie, Bradel Kiwa s'interpose et évite le 0-3, puis son partenaire Chaihane Badoro réduit l'écart. Aux 18m il crochète son adversaire et enroule une frappe du gauche qui bat le portiers du FCV78 (2-1, 85e).
Revenue à un but, l'ASM tente d'égaliser, Versailles profite des espaces et inscrit un troisième but par Karim Tlili peu avant la fin du match (3-1).
Prochain match du Groupe Élite, le jeudi 18 septembre pour la première journée de la Youth League chez le FC Bruges.
Le calendrier du Groupe Élite
FIL INFOS
-
11/09Premier contrat professionnel
-
11/09Club
-
09/09Groupe Élite
-
09/09Sélections nationales
-
08/09Sélections nationales
-
07/09Sélections nationales
-
06/09Sélections nationales
-
05/09Sélections nationales
-
04/09Sélections nationales
-
02/09Marché des transferts