YL J2, AS Monaco - Manchester City : 3-5
Youth League
(01/10/2025)
L'AS Monaco a disputé sa deuxième journée de Youth League à La Turbie, contre Manchester City, et s'est inclinée 3-5, dans une rencontre où les joueurs de Djimi Traoré ont couru après le score.

Si le premier tir du match est pour Nacim Dendani (1e), le début du match est anglais et City prend l'avantage sur un centre de la gauche repris par la tête puissante de Sangaré aux 6m (0-1, 13e), puis sur un centre de la droite dévié au premier poteau par Gomes da Veiga dans son but (0-2, 19e).
Sangaré transforme ensuite un pénalty que Stawiecki touche (0-3, 33e), mais Monaco sauve l'honneur par Nahël Haddani, lancé depuis le rond central. Il se présente face à Brits qu'il ajuste du plat du pied croisé. Le ballon touche les bases des deux montants pour revenir dans ses pieds à droite dans les 6m, et dans un angle fermé, il loge le ballon entre le gardien et son poteau et malgré le retour d'un défenseur (1-3, 35e).

Haddani est proche du doublé après une sortie de Brits hors de sa surface, il repousse le ballon sur le buteur de l'ASM aux 25m qui tente le lob, mais un défenseur revient devant sa ligne et dégage de la tête (40e).
Au retour des vestiaires, City repart à l'attaque et inscrit un nouveau but par McAidoo (1-4, 50e) qu iélimine Stawiecki et marque dans le but vide.
À l'heure de jeu, Nahël Haddani marque aussi et remet l'ASM à 2 buts (2-4, 61e).
Monaco pousse pour revenir, la frappe lointaine de Najd Ajroud est captée par Brits (75e) et dans les derniers instants, c'est City en contre qui marque encore, toujours par Sangaré (2-5, 89e).

Dans les dernières secondes, Ekene Chukwuani surprend la défense mancunéenne sur un corner d'Ajroud. Le ballon est dévié et attribué à Mfuni contre-son-camp (3-5, 90e+1).

Prochain match pour les jeunes de l'ASM, toujours en Youth League avec la réception de Tottenham le mercredi 22 octobre.

La composition des équipes :


AS Monaco FC : Jules Stawiecki (Cap), Checkina Dzabatou Ecko, Nick Mokabakila puis Najd Ajroud (32e), Daryl Leunga Leunga, Melvin Gomes da Veiga, Matthias Wamu, Ackah-Tidiane Zoukrou puis Chaihane Badoro (77e), Kenan Moulangou puis Joan Tincres (46e), Nacim Dendani puis Malick Sylla (63e), Yasir Mouh, Nahël Haddani puis Ekene Chukwuani (63e).

Remplaçants non utilisés : Loic Tiamuna Lubaki, Sirak Bein, Massiremba Drame.

Entraîneur : Djimi Traoré.

Manchester City : Spike Brits, Christian McFarlane, Stephen Mfuni, Kian Noble, Dante Headley, Oluwafemi Fapetu, Justin Oboavwoduo (Cap) puis Charlie Gray (63e), Floyd Samba puis Kaden Braithwaite (84e), Reigan Heskey puis Christian Dunbar-McDonald (70e), Mahamadou Sangaré, Ryan McAidoo puis Matthew Warhurst (84e).

Remplaçants non utilisés : Max Hudson, Leke Drake, Harrison Miles, Tyrone Samba, Brooklyn Nfonkeu.

Entraîneur : Ben Wilkinson.

Il reste beaucoup de rencontres à jouer dans cette Youth League, à commencer par le prochain rendez-vous contre Tottenham, donc on va se remettre au travail pour bien le préparer. On a une jeune équipe encore une fois, pour certains c’est la première fois qu’ils jouent cette compétition, donc on espère qu’ils vont progresser et que l’an prochain on sera dans la peau de City.

Djimi Traoré (Entraîneur Groupe Élite de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Les résultats du 1er tour de la "Voie des Champions" 2025-26.
Les résultats de la 2ème journée de la "Voie de la Ligue des Champions" 2025-26.
Partager sur :