Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(13/02/2022)

Il n'a manqué que le fait de marquer un but. C'est toujours difficile de jouer contre Lorient, qui a prouvé contre Lens et PSG ces dernières semaines. Mais j'ai aussi apprécié notre capacité à couper les transitions offensives adverses. Car Lorient est bon dans ce domaine. On vient de faire quatre « clean sheets » en 5 matches. Cela me plaît aussi. Mais on doit aussi être plus efficaces dans les derniers 20 mètres et dans nos choix. Il faut être plus déterminant et plus calme dans la surface adverse, avoir une vue globale meilleure pour prendre les bonnes décisions. Ils ont fini par jouer très bas. De plus, leur gardien a été bon sur sa ligne.

Contre Lyon ? Il y avait plus d'espaces. On en a trouvé aujourd'hui mais on n'a pas marqué. Contre Lyon, on a marqué rapidement, ça change aussi la dynamique.

Golovin ? Il revient de blessure et de sa maladie. Il a beaucoup de qualités et a bien travaillé sur les derniers entraînements. Il revient progressivement. Il ne pouvait pas jouer plus de 30 minutes.

Le classement ? C'est toujours pareil ! On doit rester concentré sur nous-mêmes. Et faire à chaque fois le maximum pour gagner.

Philippe Clement - lequipe.fr & AFP

On savait qu'on allait souffrir énormément, contre une grosse armada offensive, qui reste une grosse dynamique à domicile. On a plié. Mais on n'a pas rompu. De plus, on n'a pas pris de but. Cela fait deux fois d'affilée, contre deux prétendants à l'Europe, Lens et Monaco. On restait sur sept buts encaissés sur nos deux dernières sorties. J'avais dit qu'on devait retrouver une solidité. Les joueurs ont entendu mon message. On est lancé dans notre opération maintien. On a été très bon dans l'implication défensive.
Beaucoup d'équipes se sont cassées les dents ici. Lyon, par exemple, avait explosé en première mi-temps. Ces derniers temps, tout le monde disait qu'on jouait bien. Là, on a peut-être moins bien joué mais on a pris un point.

Dreyer ? Il n'est pas tout seul. Il a été performant, au sein du collectif. Le collectif va permettre à Lorient de rester en Ligue 1. Je veux un collectif fort. Je l'ai vu. C'est ce qui me satisfait.

Christophe Pélissier - lequipe.fr & AFP

Dans l’ensemble, je trouve que nous avons été dominants dans tous les aspects du jeu. Malheureusement, en football nous savons qu’il faut marquer un but de plus que l’adversaire et c’est ce qui nous a manqué aujourd’hui pour l’emporter. Nous sommes un peu déçus car nous avions l’ambition de prendre les trois points, mais il y a malgré tout du positif à retenir. Nous nous projetons déjà sur notre déplacement à Bordeaux dimanche prochain et nous restons confiants et ambitieux pour progresser encore au classement.

Lorient regroupé devant son but ? Effectivement, il faut reconnaître aussi qu’ils ont bien défendu et ont fait preuve de solidarité. Nous le savions, mais nous aurions dû être capables de trouver la brèche afin de marquer ce but qui nous aurait libérés. En revanche, nous n’avons pas concédé d’occasions.

Malgré le nul, la belle dynamique de l’AS Monaco se prolonge ? Tout à fait, la dynamique reste positive. Il y a eu de bonnes choses aujourd’hui, comme le coach nous l’a expliqué dans le vestiaire. Il a d’ailleurs souligné que nous entretenions notre bonne dynamique, que nous n’avons pas encaissé de but et que nous nous sommes procurés pas mal d’occasions, même s’il faudra être plus précis dans le dernier geste lors des prochaines rencontres.

Axel Disasi - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS