J22, AS Monaco - GFA Rumilly-Vallières : 2-2
National 2
(19/03/2022)
Pour la 22ème journée de National 2, l'AS Monaco (12e) recevait le GFA Rumilly-Vallières (14e).

Match très important dans la lutte pour le maintien, avec la réserve de l'ASM qui recevait le premier relégable, seulement distant de 3 points.

S'il y avait obligation de ne pas perdre pour les hommes de Stéphane Nado, il était de bon goût de l'emporter, pour mettre la zone rouge à 6 points, et Louis Torres s'est d'abord montré en défense, revenant deux fois pour reprendre un attaquant qui partait seul au but (15e et 25e), avant d'être également décisif dans la surface des hauts-savoyards, sur un corner venu de la droite et remisé au second poteau par la tête de Magassa pour celle de Torres dans l'axe qui ouvre le score (1-0, 33e).

Monaco essaye de creuser l'écart en seconde période, et y est proche sur un centre de Platret repoussé sur Jiddou dans l'axe, qui voit sa reprise déviée en corner (60e).
Et souvent dans ces cas là, sur l'action qui suit, l'adversaire égalise...
Liongo passe côté droit, frappe dans un angle fermé, Liénard repousse sur Guillaud qui égalise (1-1, 62e).

En fin de match, les entrants monégasques font du bien et permettent de reprendre l'avantage sur un contre. Valentin Salatiel Decarpentrie déborde, centre en retrait pour Tiago Ribeiro qui trompe Perez (2-1, 80e).
Là encore, Monaco tente de prendre le large, avec une frappe des 25m de l'extérieur du gauche de Semedo Varela, un peu écrasée (83e) et sur un nouveau centre en retrait de Decarpentrie, toujours pour Ribeiro, mais cette fois c'est un peu écrasé et Perez peut capter (86e).

Malheureusement, l'AS Monaco va encore se faire rejoindre par la plus mauvaise attaque du groupe, sur un centre de la gauche, Odru reprend en force et place le ballon entre les jambes de Liénard (2-2, 88e).

Avec ce point du nul, l'ASM garde ses 3 points d'avance sur le GFA Rumilly-Vallières, et devra gagner chez un autre relégable la semaine prochaine, à Saint-Priest, qui revient à hauteur du GFA avec sa victoire à Lyon-La Duchère (2-3).

La composition de l'AS Monaco contre Rumilly-Vallières :
Yann Liénard, Jordan Semedo Varela, Yllan Okou, Louis Torres, Lucas Larade (Cap), Aurélien Platret puis Nazim Babaï (71e), Soungoutou Magassa, Mohamed Bamba, Abdou Salam Ag Jiddou puis Valentin Salatiel Decarpentrie (77e), Hamza Khida puis Tiago Ribeiro (71e), Raphaël Pioton.

Les résultats du groupe C de National 2, saison 2021-22.
Partager sur :

FIL INFOS