Amical, Leeds United - AS Monaco : 2-4
Reprise Saison 2022/23
(21/12/2022)
Pour son 4ème et dernier match de préparation pour la reprise post-Coupe du Monde, l'AS Monaco s'est rendu en Angleterre, jouer chez le 15ème de Premier League, Leeds United FC.

Pour la rencontre, le successeur de Marcelo Bielsa, Jesse Marsch aligne Klaesson, Struijk, Koch, Ayling, Kristensen, Forshaw, Roca, Greenwood, Aaronson, Gnonto et Gelhardt.

Pour l'AS Monaco, Philippe Clement débute avec Nübel, Jakobs, Sarr, Maripán, Aguilar, Matazo, Camara, Golovin, Martins, Ben Seghir, Embolo.

Sur le banc, il y a Didillon, Badiashile, Caio, Vanderson, Diatta, Lemaréchal,Lucas, Magassa, Minamino, Ben Yedder, Boadu, Volland.

Leeds démarre le mieux la rencontre, avec :
- Un centre de la droite de Greenwood pour Gelhardt qui tacle pour reprendre, et envoit le cuir de peu à côté du montant droit de Nübel, battu (6e).
- Un corner tiré de la droite par Roca pour le premier poteau où Roch dévie légèrement de la tête, et ça termine dans le but car Nübel est sorti de sa cage et a coupé derrière l'anglais... (1-0, 12e).

La première action asémiste est la bonne, avec Martins côté droit qui trouve Ben Seghir esseulé dans la surface côté droit, qui arrive à contrôler pour Aguilar qui centre immédiatement pour le second poteau où Golovin remise de la tête en retrait pour Breel Embolo, qui laisse passer le ballon devant lui pour éviter de se faire contrer par le retour de Greenwood et frappe fort droit devant pour égaliser, malgré Klaesson (1-1, 25e).

Leeds aurait pu reprendre l'avantage dans la minute, avec Aaronson qui attire toute la défense sur lui et décale pour Kristensen seul côté droit dans la surface, qui de l'angle des 6m, croise sa frappe à ras de terre. Revenu devant sa ligne, Maripán sauve son équipe (26e).

Au retour des vestiaires, un changement pour les anglais, avec le buteur Koch remplacé par Llorente (46e).
Et le défenseur va vite être mis à contibution.
- Débordement de Jakobs, lancé par Golovin côté gauche. Son centre à ras de terre est parfait pour Gelson Martins au second poteau qui peut choisir où il place le ballon, qu'il ajuste au premier poteau (1-2, 47e).
- Transversale de Martins, qui revient dans l'axe, pour Golovin côté gauche. Contrôle, crochet et frappe enroulée du droit que va chercher Klaessen pour mettre en corner (51e).
Sur celui-ci tiré par Ben Seghir, Maripán au second poteau remise pour Ismail Jakobs au point de pénalty, qui reprend du gauche et de volée, pour envoyer le ballon sous la barre de Klaessen, de nouveau battu (1-3, 52e).
- Coup-franc côté droite pour LUFC. Le ballon est mis au second poteau pour la tête de Llorente aux 6m, mais ça termine loin du cadre (54e).
- Long ballon de Jakobs pour Golovin dans le dos de la défense qui ne peut intervenir. Golo revient dans l'axe, et donne pour Martins décalé à droite. Face au but aux 16m, il ne frappe pas et sert au second poteau Breel Embolo, qui n'a plus qu'à cadrer hors de portée du malheureux Klaessen (1-4, 55e).

Monaco a tué le match, Leeds essaye de revenir par Gelhardt, mais son tir en pivot des 18m passe au-dessus (58e).

Les changements se font avec de nombreuses entrées. Vanderson, Lemaréchal, Diatta et Minamino remplacent Aguilar, Matazo, Martins et Golovin, Joesph pour Forshaw (60e), puis Hjelde pour Kristensen (67e), et encore Volland et Ben Yedder pour le duo Ben Seghir et Embolo (70e), et pour finir Hjelde et Gyabi pour Struijk et Aaronson (80e) et Caio et Magassa pour Jakobs et Camara (81e).

Monaco gère la fin de match, Leeds essaye de réduire l'écart.
- Coup-franc de Greenwood à 25m côté droit. Son ballon enroulé du droit passe au-dessus de la première lucarne, accompagné par Nübel (75e).
- Demi-volée de Gnonto. À côté (82e).
- Centre d'Ayling pour la tête de Gnonto. Au-dessus (85e).
- Faute de Lemaréchal sur Gnonto dans la surface. Gelhardt transforme le pénalty en frappant fort en hauteur et sur la droite de Nübel, parti de l'autre côté (2-4, 90e+3).

L'AS Monaco termine sa préparation hivernale par une victoire 2-4 et un 4ème match sans défaite.
De bonne augure avant le déplacement à Auxerre (17ème et premier relégable) mercredi prochain, où les monégasques devront l'emporter pour récupérer des points après la défaite face à l'OM, lors de la dernière journée avant la Coupe du Monde.

Retrouvez la feuille de match Leeds United FC - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS