Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (1/3)
Ligue des Champions
(16/09/2025)

Leurs performances lors la première journée

La première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions a débuté ce soir, avec les 6 premières rencontres.

Dans les effectifs des 35 autres clubs que l'AS Monaco encore qualifiés, 16 anciens monégasques, dont 8 étaient sur les pelouses ce soir.
Retrouvons leurs résultats.


 1-3 

Le PSV Eindhoven a été surpris à domicile par le néophyte blege en Ligue des Champions, l'Union Saint-Gilloise.
Les bruxellois ont rapidement ouvert le score sur un pénalty de David (0-1, 9e), pris le large en fin de première période sur un exploit personnel d'Ait El Hadj (0-2, 39e) et mis fin au suspense sur un corner repris par Mac Allister (0-3, 81e).
Les néerlandais sauvent l'honneur par Van Bommel (1-3, 9e).
Entré pour le PSV à la 74e, Myron Boadu n'a pas changé la physionomie du match.


 0-2 

L'Athletic Bilbao et Arsenal se sont neutralisés pendant plus d'une heure, avant que l'expérience ne parle par Martinelli sur un contre (0-1, 72e) et Trossard (0-2, 87e).
Chez les basques, Robert Navarro a débuté. Il a été remplacé à la 61e.


 2-1 

Le Real Madrid a battu l'Olympique de Marseille, mais ça a été compliqué pour les madrilènes.
Dominateurs, les espagnols se font surprendre sur un contre conclu par Weah (0-1, 22e) et égalisent sur un pénalty de Mbappé (1-1, 29e).
En seconde période, Carvajal se fait expulser (72e) et en infériorité numérique le Real s'impose sur un second pénalty, toujours transformé par Mbappé (2-1, 81e).
Pour Madrid, Aurélien Tchouaméni (averti 35e) et Kylian Mbappé ont joué toute la partie.
Pour l'OM, Geoffrey Kondogbia (fautif sur le pénalty à la 28e) a été remplacé à la 66e, Pierre-Emerick Aubameyang a joué les 90 minutes.


 4-4 

La Juventus Turin et le Borussia Dortmund ont offert une folle seconde période, après une première timide.
Les joueurs de Niko Kovac ont ouvert le score par Adeyemi (0-1, 52e), Yildiz a égalisé d'une frappe enroulée en pleine lucarne (1-1, 63e).
Dans la minute suivante, les allemands repassent devant par une autre frappe enroulée de Nmecha (1-2, 65e), mais encore une fois la "Vieille Dame" revient immédiatement par Vlahović (2-2, 67e).
Dortmund prend l'avantage pour la 3ème fois par Couto (2-3, 74e) et semble aller à la victoire après le pénalty transformé par Bensebaini (2-4, 86e).
Dans le temps additionnel, Vlahović s'arrache pour revenir à un but (3-4, 90e+4) et pour centrer pour Kelly et un nul inespéré (4-4, 90e+6).
Khéphren Thuram a joué toute la partie pour les turinois.

 2-3 

Le Benfica Lisbonne avait le match en main après 20 minutes contre Qarabag Agdam avec les buts de Barrenechea sur corner (1-0, 6e) et Pavlidis (2-0, 16e), mais les portugais ont ensuite déjoué et ont encaissé un but sur la première frappe azerbaïdjanaise avec Leandro Andrade qui reprenait un coup-franc repoussé dans l'axe (2-1, 30e).
En seconde période, Duran égalise (2-2, 48e) et en fin de match Kashchuk marque encore (2-3, 86e) pour la première victoire en C1 de Qarabag, sur une pelouse qui n'a jamais réussi à un club français.
Pour le Benfica, il n'y a plus d'ancien monégasque après le départ de Florentino Luís, qui a participé aux tours préliminaires parti à Burnley en Angleterre.

 1-0 

Tottenham Hotspur a battu Villarreal avec un csc rapide du gardien espagnol, qui coupe un centre et se met le ballon au fond de ses filets (1-0, 4e).

Les résultats des tours de la Ligue des Champions
Partager sur :