J09, AS Monaco - Nantes : 4-1
Ligue 1
(02/10/2022)
L'AS Monaco a vécu une fin d'après-midi tranquille, en battant facilement Nantes 4-1, en profitant des largesses défensives et avec des buts d'entrée par Breel Embolo (1-0, 2e) et Wissam Ben Yedder (2-0, 6e).
Wissam Ben Yedder a inscrit deux autres buts (3-0, 28e et 4-0, 62e sur pénalty), Caio Henrique s'est raté sur un centre. Seul au second poteau, il a mis le ballon dans ses filets (4-1, 79e).


Pour la rencontre, Philippe Clement devait retirer 3 noms de sa liste de joueurs. Liénard, Lucas et Martins vont en tribune.
Il aligne Nübel, Caio, Badiashile, Disasi, Vanderson, Camara, Fofana, Golovin, Diatta, Ben Yedder, Embolo.
Didillon, Jakobs, Maripán, Sarr, Akliouche, Matazo, Minamino, Boadu, Volland débutent sur le banc.

Pour Nantes, Antoine Kombouaré fait confiance à Lafont, Merlin, Pallois, Girotto, Castelletto, Appiah, Sissoko, Chirivella, Simon, Ganago, Guessand.
Les autres convoqués Descamps, Petric, Corchia, Blas, Doucet, Bamba, Coco, Mohamed démarrent sur le banc.

La rencontre démarre rapidement, avec une première frappe contrée de Ben Yedder après moins de 20 secondes de jeu, mais Embolo, qui a remisé, est signalé hors-jeu (1e).

Touche vite joué côté gauche par Golovin qui lance Caio dans le dos de Castelletto, qui centre vite pour Wissam Ben Yedder bien seul aux 16m, qui contrôle et croise sa frappe. Lafont repousse dans l'axe en l'air, sur la tête de Breel Embolo qui s'applique pour la mettre au fond (1-0, 2e).















Troisième but du suisse en Ligue 1, qui soulage ses coéquipiers.









Touche nantaise interceptée par Golovin qui centre pour Embolo qui dévie de la tête dans la course de Wissam Ben Yedder, parti dans le dos de la défense des "Canaris", rentre dans la surface et efface Lafont d'un ballon piqué qui entre avec l'aide de la base du montant opposé (2-0, 6e).











Deuxième but en deux matches pour le capitaine monégasque, et premier au Louis-II en L1 cette saison.








Le premier tir nantais est de Merlin, côté gauche aux 18m. Nübel détourne en corner, où Sissoko placera sa tête au-dessus. (17e).

Monaco répond avec Golovin aux 25m qui s'avance mais écrase trop sa frappe qui passe à côté (19e).

Frappe contrée de Guessand côté droit, qui prend la direction du but et que Nübel assure en claquant au-dessus de sa barre (24e).
Sur le corner, le ballon passe devant le but et va jusqu'à Pallois au second poteau qui frappe en force (24e).

Intercepion de Camara qui donne à Fofana à ses 35m qui accélère et remonte le terrain dans l'axe. Aux 30m, il décale sur la droite pour Golovin qui, en une touche, donne pour Wissam Ben Yedder aux 16m plein axe, qui fusille Lafont au point de pénalty (3-0, 28e).











28 minutes de jeu, et déjà 3 buts d'avance pour l'ASM.






Diatta côté droit revient sur son pied gauche pour centrer vers le second poteau pour Embolo, devancé par Corchia (entré à la 30e à la place de Castelletto), qui met en corner (40e).
Sur celui-ci, la tête d'Embolo est repoussée à bout portant par le duo Pallois-Lafont (40e).

À la pause, Monaco a plié le match et Philippe Clement en profite pour faire tourner son équipe, avec l'entrée de Kevin Volland pour Breel Embolo, qui a joué en sélection et qui peut aller se reposer (46e).

Monaco continue de malmener les nantais.
- Golovin s'infiltre dans la surface côté gauche et centre pour Volland trop court entre Lafont et Merlin (53e).
- Youssouf Fofana dans l'axe aux 25m cherche Volland dans le dos de la défense, plein axe, qui contrôle dans la surface et s'écroule, victime d'un croc-en-jambe de Girotto.







Le nantais est averti, un pénalty est sifflé pour l'ASM que Wissam Ben Yedder se charge de tirer.
Il le transforme d'une frappe puissante à ras de terre et au ras du montant gauche de Lafont, parti du mauvais côté (4-0, 62e).






Premier triplé de la saison pour Wissam Ben Yedder, qui devient seule meilleur buteur du club, avec 4 buts en Ligue 1.








Les deux coaches font 3 entrées.
À Nantes, Doucet, Blas et Mohamed remplacent Sissoko, Ganago et Simon (65e).
Pour l'ASM, ce sont Guillermo Maripán, Malang Sarr et Takumi Minamino qui suppléent Vanderson, Badiashile et Golovin (65e). Disasi prend le couloir droit (65e).

Krépin Diatta, aux 16m, profite de l'appel de Ben Yedder sur sa droite pour tirer. Lafont capte en se couchant à son premier poteau (69e).
Dernier remplacement pour l'ASM, Youssouf Fofana va se reposer. Eliot Matazo entre en jeu (71e).

Tir de Doucet dans la surface côté gauche, écrasé et sur Nübel qui ramasse le ballon (72e).

Dans la surface côté gauche, Merlin centre fort pour le second poteau, où il n'a pas de partenaire pour reprendre, mais Caio Henrique, qui n'a pas vu qu'il était seul, essaye de pousser en corner le ballon de la cuisse mais pousse le cuir du genou qui entre dans le but (4-1, 79e).








Dans les dernières minutes, les filets ne trembleront plus et l'AS Monaco remporte un 4ème succès consécutif en championnat.


Nouvelle victoire espérée dimanche prochain, à 13h à Montpellier (10e). Mais d'ici là, les monégasques recevront les turcs de Trabzonspor pour la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Les résultats et le classement de la neuvième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2022-23.
Partager sur :

FIL INFOS