


Et les monégasques n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe du manager Frank Lampard, ouvrant le score après 20 minutes de jeu équilibrée par Mika Biereth (0-1, 27e) et doublant la mise peu après par Saïmon Bouabré (0-2, 37e).
En seconde période, Maghnes Akliouche inscrit un triplé en profitant des services de Diatta (0-3, 61e), Embolo (0-4, 70e) et d'une grossière erreur de relance du gardien coventrien (0-5, 87e).
Pour débuter la rencontre, Lampard aligne Wilson, Dasilva, Perry, Thomas, Kesler-Hayden, Grimes, Sheaf, Brau, Sakamoto, Rudoni, Simms.
Onze joueurs sont sur le banc : Allen, Mason-Clark, Kitching, Bidwell, Latibeaudiere, Thomas-Asante, Ewijk, Torp, Obikwu, Bell, Andrews.
Pour l'ASM, Adi Hütter démarre avec Majecki, Ouattara, Salisu, Singo, Teze, Zakaria, Camara, Bouabré, Minamino, Brunner, Biereth.
Sur le banc, il y a placé Köhn, Liénard, Stawiecki, Caio, Diatta, Dier, Kehrer, Kiwa, Bamba, Golovin, Akliouche, Ben Seghir, Embolo, Michal et la surprise Pape Cabral qui n'était pas dans le groupe initial amené en Angleterre.
La rencontre est assez équilibré à l'entame, et l'AS Monaco prend l'avantage par Mika Biereth, trouvé aux 6m côté gauche par Ouattara. Dos au but, le danois se tourne sur son pied droit et sa frappe est légèrement déviée par Thomas. Wilson est battu (0-1, 27e).
Monaco double la mise sur sa seconde occasion franche, avec une remontée de balle depuis le cmap asémiste. Biereth dos au but plein axe du terrain met en retrait pour Camara dans le sens du jeu qui décale dans la profondeur sur la gauche vers Saïmon Bouabré. Face à Kesler-Hayden, le jeune monégasque déborde, rentre dans la surface, revient sur son peid droit et enroule sa frappe dans le petit-filet opposé (0-2, 37e).
Le score aurait pu changer avant la pause avec Paris Brunner, qui passe Thomas en rentrant dans la surface mais bute sur le gardien en oubliant Teze en retrait et Biereth au second poteau (41e).
Pour la seconde période, les deux gardiens reviennent sur le terrain, mais les 20 joueurs de champ ont été changés.
Pour Coventry, le onze de la seconde période est : Wilson, van Ewijk, Latibeaudiere, Kitching, Bidwell, Torp, Allen, Andrews, Thomas-Asante, Mason-Clark, Obikwu.
Pour l'ASM Majecki est accompagné de Caio, Kehrer, Dier, Diatta, Bamba, Golovin, Michal, Akliouche, Ben Seghir, Embolo.
Et ce nouveau onze monégasque prend rapidement le dessus sur son adversaire.
- Décalé côté gauche, Caio centre pour Ben Seghir seul au second poteau qui n'a plus qu'à la pousser au fond, mais Wilson se détend et sur la trajectoire, détourne le cuir (48e).
- Récupération de Golovinaux 20m dans les pieds de Torp, il donne pour Embolo qui frappe à l'entrée de la surface, au ras du but (52e).
- Golovin longe la ligne médiane et donne pour Akliouche qui remonte le terrain jusqu'aux 20m où il décale sur Diatta à sa droite et dans la profondeur. Son centre immédiat en retrait retrouve Maghnes Akliouche qui vient couper au premier poteau et tromper Wilson (0-3, 61e).
- Coventry se montre dangereux sur un contre, avec un centre venu de la droite de Van Eswijk pour la tête de Mason-Clark, trop décroisée et qui passe à côté (64e).
- Récupération de Bamba aux 25m monégasques, il donne pour Akliouche qui décale en une touche pour Michal. Accélération dans l'axe, décalage sur la droite pour Akliouche qui a poursuivi son effort et repique dans l'axe pour donner à Embolo auc 30m un peu sur la gauche. Maghnes Akliouche a encore poursuivi sa course et appelle dans le dos de la défense, il est idéalement servi par le suisse et bat Wilson d'un petit ballon entre les jambes (0-4, 70e).
- Monaco continue d'aller de l'avant, avec une longue transversale qui trouve Diatta côté droit de la surface, qui remet de la tête sur Michal dans la surface. Son jeu de corps trompe la défense et Lucas Michal se retrouve en position de frappe dans un angle fermé et bute sur le gardien (74e).
- Pressing de l'ASM qui fait reculer Coventry City de la ligne médiane vers son gardien. Pressé par Embolo, Wilson veut donner à droite, mais donne le ballon directement sur Maghnes Akliouche dans la surface qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets (0-5, 87e).
- La dernière occasion du match est encore asémiste avec un long centre de Caio depuis la gauche, qui trouve Breel Embolo qui vient se positionner engtre Bidwell et Wilson, mais son ballon vient taper la base du montant opposé et revient dans les pieds du portier (89e).
L'AS Monaco s'impose facilement contre Coventry City pour les débuts d'Eric Dier, et aura plus d'adversité dans 3 jours pour la fin du stage, contre Nottingham Forest.
L'opposition ?
C’était un bon test pour nous face à une équipe de Coventry qui était proche de monter en Premier League cette saison. Ce que j’ai aimé aujourd’hui, c’est la différence de niveau de jeu de notre part avec le match de Bruges. Nous nous entraînons très bien ici, avec de superbes infrastructures, et je pense que nous avons montré de belles choses aujourd’hui, spécialement en seconde période.
Le visage en seconde mi-temps ?
Nous avons joué avec deux équipes différentes à chaque mi-temps car je voulais donner un temps de jeu équivalent à tout le monde dans sa position préférentielle. Encore une fois je suis satisfait de la manière dont nous avons joué au ballon en deuxième période, en montrant un pressing plus intense et une prestation plus mature.Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Retrouvez la feuille de match Coventry City FC - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
18/07Marché des transferts
-
17/07Ligues Europa & Conférence
-
17/07Prolongation de Contrat
-
16/07Préparation Saison 2025/26
-
15/07Ligue des Champions
-
13/07Préparation Saison 2025/26
-
11/07Préparation Saison 2025/26
-
10/07Ligues Europa & Conférence
-
10/07Programme pré-saison 2025-26
-
09/07Premier contrat professionnel