Adi Hütter n'est plus le coach de l'AS Monaco
Dirigeants
(10/10/2025)
Adi Hütter n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco.

Arrivé sur le banc en juillet 2023 en remplacement de Philippe Clement, limogé pour résultats insuffisants, le coach autrichien était libre de tout contrat depuis une saison et son départ de Mönchengladbach.

Si Adi Hütter a réalisé une partie des objectifs du club monégasque, à savoir retrouver la Ligue des Champions ces 2 dernières saisons, avec une première saison plus que correcte (sauf à domicile) et un début de la 2024-25 parfait, c'est plus compliqué depuis un an avec des résultats très décevants à l'extérieur pour finir à 23 points du PSG, des parcours en Coupe de France ratés, une Ligue des Champions qui laisse des regrets et une façon de jouer très décriée en ce début de saison 2025-26.

Et depuis l'entame 2025-26, la qualité de jeu a encore baissé : des victoires arrachées dans les dernières minutes (Strasbourg, Auxerre), de lourdes défaites (à Bruges et à Lorient) et un nul obtenu à la dernière minute contre Manchester City ont eu raison de son avenir, avec 18 buts encaissés en 9 matches toutes compétitions confondues.
Face à Nice dimanche dernier, sous les yeux du Prince Albert et du Président Dmitry Rybolovlev, Monaco a encore été à côté de la plaque en supériorité numérique et n'a eu le point du nul que grâce à deux pénalties.

C'en était trop pour le Président de l'AS Monaco qui a décidé de se séparer du coach autrichien.
Lors de ses 27 mois passés à la tête de l'ASM, Adi Hütter aura dirigé 93 rencontres (75 de Ligue 1, 5 de Coupe de France, 12 de Ligue des Champions et 1 Trophée des Champions) pour le bilan de 48 victoires (42 en L1, 2 en CF et 4 en C1), 21 nuls (15 en L1, 3 en CF, 3 en C1) et 24 défaites (18 en L1, 5 en C1 et 1 au Trophée des Champions) pour 177 buts marqués et 125 encaissés (147-95 en L1, 11-6 en CF, 19-23 en C1 et 0-1 au TC).

L'annonce de son limogeage a été faite ce jour dans un communiqué.
Il part avec ses adjoints Christian Peintinger et Klaus Schmidt.

Bonne continuation Adi Hütter !


L’AS Monaco annonce le départ d’Adi Hütter
Arrivé au Club en juillet 2023, l’entraîneur autrichien a contribué aux bons résultats de l’équipe ces deux dernières saisons, conclues par une place sur le podium (2e puis 3e) de Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Après une campagne européenne qui les a conduits jusqu’en barrage contre Benfica la saison passée, pour leur retour dans la compétition reine, les Rouge et Blanc comptent cette saison un point après deux journées – revers à Bruges, nul contre Manchester City – dans la phase de ligue.

En championnat, les Monégasques, 5e après sept journées, comptabilisent quatre victoires, deux défaites et un nul, enregistré dimanche dans le Derby face à Nice.

Le Club souhaite remercier Adi et son staff pour le travail accompli, pour leur engagement avec l’AS Monaco, et leur souhaite le meilleur pour la suite.

Communiqué AS Monaco

Je ne retiendrai presque exclusivement que des choses positives et du succès ces dernières deux années, durant lesquelles nous avons ramené Monaco dans le top 3 en France et, après une longue absence, vécu deux campagnes de Ligue des champions d'affilée.
Parfois, des destins se séparent mais je le vis tout à fait bien. Je laisse derrière moi une équipe de qualité qui fonctionne bien, avec de grandes individualités. Je souhaite à la direction, aux joueurs, au staff et au club tout entier rien de moins que le meilleur pour l'avenir.

Adi Hütter - Site L'Équipe.fr
Son remplaçant va être rapidement nommé, l'AS Monaco étant en négociation très avancée avec l'actuel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli.
Les entraîneurs de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS