La conférence de presse de reprise
Dirigeants
(06/07/2020)



Cet après midi s'est tenue la conférence de presse de rentrée de l'ASM.
Tout d'abord prévue il y a deux semaines, elle avait été reportée à cause d'une détection d'un cas COVID-19 dans l'entourage des membres du staff.
Cela avait donc entrainé une mise en quatorzaine et reporté la conférence.
Oleg Petrov a commencé la conférence en introduisant Paul Mitchell.
Ce dernier, satisfait de passer des -12° de Leipzig au +30° de Monaco, se veut comme une personne très ambitieuse et souhaite aider l'AS Monaco à mieux se structurer et surtout à améliorer la relation avec le Cercle de Bruges.
Pour la première fois, on sent que l'accent est vraiment mis sur le club belge, que le but est vraiment de s'en servir comme tremplin pour les meilleurs jeunes joueurs de talents.
Un tremplin pour les faire murir rapidement et leur ouvrir les portes d'une équipe monégasque qui sera composée de talents plus confirmés.
Pour arriver à cela, il faudra du temps, plusieurs saisons pour faire du ménage et ne garder au sein des deux clubs que des joueurs investis à 100% et combatifs.
Le but étant de privilégier l'aspect qualitatif.
Toutes fois Mitchell prévient que cela ne se fera pas dans la précipitation, mais que les choix seront fait dans la durée, de manière réfléchie afin d'éviter les regrets.
Petrov a tenu à préciser qu'il visait un effectif d'environ 50 joueurs cette saison et que l'Academy monégasque faisait toujours partie du projet, que les meilleurs se verraient offrir la possibilité d'aller s'aguerrir au Cercle de Bruges.
Suite à cette présentation, le médecin du club et l'entraineur Robert Moreno ont pris la parole.
Le médecin se voulant rassurant par rapport au COVID-19, tous les joueurs sont aptes à reprendre et expliquant les risques de blessures que pourraient entrainer cet arrêt de compétitions et cette de période de stress.
Robert Moreno a ensuite présenté le planning de reprise qui a commencé par une semaine de réathlétisation pour se suivre par deux semaines de travail de pré-saison. Pendant ces 2 semaines, l'ASM fera 2 matches amicaux, le premier contre le Cercle de Bruges le 17 juillet 2020.
Suivra alors un stage de 10 jours en Pologne durant lequel l'équipe fera trois matches amicaux.
Quelques questions lui ont été posé concernant l'effectif et les postes qu'ils souhaitaient voir renouveler, mais comme cette hiver sa réponse a été qu'il ne souhaitait pas en parler par respect pour les joueurs.
Seul joueur pour lequel il a bien voulu répondre, c'est sur le cas de Wissam Ben Yedder dont le départ revient souvent dans la presse. Son souhait, le garder car c'est le joueur phare du club, par ses qualités sur le terrain mais également en dehors par son professionnalisme, véritable modèle pour les jeunes joueurs.
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26