
Ancien milieu de terrain, il a fait la quasi totalité de sa carrière en Bundesliga pour finir sa carrière au Red Bull Salzbourg, en Autriche.
International Croate à 83 reprises (15 buts), Kovac prend la tête de la sélection espoir croate en 2013 pour rapidement prendre les A cette même année.
Il qualifiera son pays pour la Coupe du Monde 2014, mais la Croatie ne sortira pas de sa poule constituée du Brésil, du Mexique et du Cameroun.
Il sera remercié l'année suivante suite à de mauvais résultats durant la phase de qualification pour l'Euro 2016.
Niko Kovac rejoint ensuite l'Eintracht Francfort en 2016, club plutôt habitué à jouer le bas de tableau, il arrivera à le mener aux places européennes en 2018 et à gagner la finale de la coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich.
A croire que celà tape dans l'oeil des dirigeants bavarois qui décident de lui offrir le poste d'entraineur du Bayern, aventure qui durera un peu plus d'une saison, jugé trop faible pour entrainer un effectif de haut niveau il sera démis de ses fonctions en octobre 2019.
Sans club depuis, le voici qui débarque sur le Rocher, où il entrainera pour la première fois l'effectif monégasque lundi matin.
Nous sommes très heureux d'accueillir Niko Kovac au Club. Cette saison, s'ouvre un nouveau chapitre pour l'AS Monaco, avec une orientation sportive affirmée et alignée sur les objectifs du club. Cette direction sera incarnée, au poste d'entraîneur, par Niko.
Niko est reconnu pour son travail en sélection comme en club, dans la progression de jeunes talents, la gestion de joueurs confirmés et la capacité à obtenir de très bons résultats.
Je suis convaincu que son expérience et sa personnalité seront des atouts importants pour nous aider à atteindre nos objectifs.Oleg Petrov - Site officiel AS Monaco
Alors souhaitons à notre tour la bienvenue au nouvel entraineur en espérant qu'il confirme les espoirs placés en lui et ne nous fasse pas regretter le départ de Robert Moreno.Niko a une grande expérience du plus haut niveau en tant qu'ancien joueur et entraîneur.
Il a démontré ses capacités à gagner avec le Bayern Munich, l'un des plus grands clubs au monde, mais aussi avec Francfort, qui était alors dans un processus de reconstruction.
Niko a largement contribué à faire de Francfort une des équipes les plus performantes en Allemagne, amenant le club en finale de la Coupe deux années consécutives et en le quittant après l'avoir qualifié en Coupe d'Europe. Sur son CV figure également le très bon travail réalisé avec la sélection croate, avec une qualification à la Coupe du Monde.
Son énergie, sa façon de travailler et sa vision du jeu en font l'entraîneur dont le Club a besoin pour affirmer ses ambitions et construire de solides fondations pour lui permettre d'atteindre un succès durable.
Bienvenue Niko !Paul Mitchell - Site officiel AS Monaco
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26