
Je félicite mon équipe. Les conditions étaient difficiles pour les deux équipes. J'ai aimé la façon dont on a joué. On s'est créé cinq ou six grosses occasions. La victoire est méritée. Mais j'aurais aimé qu'on marque plus vite et plus de buts.
Mon coaching gagnant ? Parfois, on est chanceux quand on prend des décisions en tant qu'entraîneur. Mais c'est le résultat du travail. Je le dis aux jeunes à chaque fois : "Il faut montrer ses qualités à chaque fois qu'on peut". C'est ce qu'ils sont parvenus à faire. J'espère que ces buts les aideront à continuer à travailler.
Le but nantais annulé ? On est habitué à vivre ce type de décisions qui peuvent aller dans un sens ou l'autre et qui sont très litigieuses. J'accepte tous les choix. J'ai confiance en la technologie. On a eu un brin de chance. Mais j'estime que la victoire est logique.
Geubbels ? Willem est un joueur très talentueux. Il a compris que la seule possibilité de jouer était de travailler fort. Il a fait une bonne préparation, une bonne entrée à Metz. Il a marqué un très beau but ce soir. Il a 20 ans, je lui souhaite de jouer jusqu'à 35 ans au minimum. Mais pour cela il doit continuer à travailler fort.Niko Kovac - lequipe.fr & AFP
On a beaucoup de regrets. Les dix premières minutes ont été catastrophiques. On a été trop passifs. Je ne me les explique pas. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou autre chose. Le premier but me reste en travers de la gorge. On a eu ensuite du mal à revenir. Puis on a eu plus d'allant en deuxième mi-temps. Perdre après ce qu'on fait en deuxième mi-temps, c'est moins frustrant que par rapport à ce qu'on a fait en première. Parce qu'ils ont eu des possibilités en contres alors qu'on attaquait.
Le but annulé de Kolo Muani ? Quand on voit les images sur le but annulé, c'est dramatique pour le foot. C'est dramatique pour le VAR, si ça se juge comme ça ! Cela se joue à rien ! Mais on ne va pas tout ramener à ça. Il y a eu d'autres manques.
La liberté de Fabregas ? On était trop loin du porteur du ballon de façon générale. Et lui, qui était dans une position privilégiée, en a profité.
Moses ? Je dirais que Simon Moses, qui était notre atout majeur, n'était pas là ce soir. Il était absent. Des matches sans, ça arrive. Je ne sais pas si c'est l'occasion vendangée. Mais on connaît ses qualités. ce n'était pas le vrai Simon ce soir.Christian Gourcuff - lequipe.fr & AFP
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26