
Je suis déçu car on a très bien joué en première période contre un club de Ligue des champions. On a été trop passifs en seconde période, on a trop joué latéralement, on a reculé et la pression rennaise s'est accentuée. On a quand même eu deux chances de plier le match, avec Wissam Ben Yedder et Youssouf Fofana, et on les a ratées. Mais on va lever la tête, on est une équipe jeune qui doit progresser. Ce sont des petits détails qui ont fait tourner le match, mais on a montré qu'on pouvait rivaliser avec l'une des meilleures équipes de L1.
Niko Kovac - lequipe.fr & AFP
Nous sommes forcément déçus de nous être inclinés à la dernière minute mais cela fait partie du football, il faut savoir l’accepter. Mon regret porte notamment sur cette très bonne première période que nous avons réalisée avec de l’intensité, de l’animation et de la générosité. Nous avons une équipe jeune qui doit progresser. Nous devons garder la tête haute, travailler dur et revenir encore plus forts face à Strasbourg pour remporter notre troisième match de la saison.
Nous nous sommes créés deux occasions de plier la rencontre mais nous n’y sommes pas parvenus. De son côté, Rennes a poussé et nous a fait reculer. Ce sont des petits détails qui ont fait basculer le match mais je retiens aussi que nous avons montré beaucoup de courage et de très belles choses face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1 qui va disputer la Ligue des Champions.
Wissam a marqué un but fantastique que peu d’attaquants sont capables d’inscrire. Je lui avais dit qu’il allait réaliser un doublé, sa deuxième frappe s’est écrasée sur la barre, ce sera pour la prochaine fois. Mais je suis content de son but, cela va lui donner encore plus de confiance et cela sera sans doute le premier d’une longue série.Niko Kovac - Site Officiel AS Monaco
En première période, on n’a pas suffisamment bonifié techniquement les possibilités que l’on avait de pouvoir les déséquilibrer. On a réajusté certaines choses à la pause. En seconde mi-temps, on a pris un ascendant certain sur cette équipe monégasque en étant très haut sur le terrain, en réussissant à les acculer dans leurs trente derniers mètres, en récupérant les ballons rapidement et en mettant plus de monde sur leur ligne défensive. J’ai trouvé la production des joueurs à la fois intense et courageuse.
Il y a la blessure de Faitout Maouassa et on a dit dans la semaine que l’on ne cherchait pas de latéral gauche. Adrien Truffert était là, il a fait une bonne préparation. On peut compter sur lui pour lui permettre de saisir les opportunités. Elle s’est présentée ce soir. Il a été ultra décisif. J’ai trouvé qu’il est entré avec beaucoup de personnalité et ce n’était pas simple car on a affronté une belle équipe de Monaco.
Les joueurs ont la volonté de ne jamais rien lâcher. Ils ont aussi une très bonne forme physique. On a terminé le match très fort. Avec la mentalité des joueurs qui sortent du banc et qui se montrent décisifs, ça forme un ensemble qui nous permet d’être dangereux jusqu’à la dernière seconde.Julien Stéphan - Site Officiel SRFC
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26