
Oui, mes joueurs ont été héroïques ! À neuf, les jeunes qui sont entrés ont montré beaucoup de caractère ! En français, on dit : chapeau ! Mais ce n'est pas mieux de gagner à neuf car lors du prochain match il nous manquera deux joueurs. On continue d'apprendre et de grandir petit à petit. On a commis des petites erreurs. Cela fait partie du développement des jeunes. Quatre du centre de formation ont joué aujourd'hui. C'est notre but. Ils ont eu beaucoup de pression. Ils ont bien répondu. Après la défaite contre Rennes (1-2), j'avais dit aux joueurs que c'est difficile de jouer contre nous. On l'a encore montré à neuf. Le banc était très jeune. Les jeunes sont là parce qu'ils ont de la qualité. C'était l'opportunité de les lancer dans le grand bain.
Niko Kovac - lequipe.fr & AFP
Oui, mes joueurs ont été héroïques ! Nous avons terminé à neuf et ceux qui sont rentrés ont apporté leur contribution en montrant du caractère et en donnant tout ce qu’ils avaient. Comme vous le dites en Français, je crois qu’on peut leur dire “Chapeau” !
Non, ce n’est pas le meilleur scénario, parce qu’au prochain match deux joueurs vont nous manquer. Nous avons commis des petites erreurs qui nous ont coûté deux buts et deux cartons rouges, mais nous sommes encore dans une phase d’apprentissage, c’est normal. Je reste positif, car nous avons bien joué. Nous allons tout faire pour corriger nos erreurs et continuer de s’améliorer.
Une victoire fédératrice ? Bien sûr que c’est une victoire fédératrice, c’est ce que j’ai dit aux joueurs ! Déjà, lors du match face à Rennes, nous avions vendu chèrement notre peau. Ce n’est pas facile de jouer face à nous. Certes, c’est vrai que je préfèrerai marquer davantage pour être plus tranquille, mais les joueurs se rendent compte que lorsqu’ils travaillent dur et s’entraînent dur la semaine, ils peuvent avoir de bons résultats le week-end.
Le banc était très jeune, le joueur le plus ancien était Gelson Martins avec seulement 25 ans ! Mais si toute cette jeunesse est là, ce n’est pas par hasard, c’est qu’elle a de la qualité. C’est certain que nous avons vécu une situation particulière, je ne sais pas si j’ai déjà connu cela en tant que joueur ou entraîneur. J’ai saisi une belle opportunité de les lancer dans le grand bain, de les jeter à la mer pour voir s’ils arrivaient à nager et ils ont réussi à très bien le faire. Je suis fier d’eux et de leur prestation !
Nous essayons de faire de moins en moins d’erreurs au fil du temps, mais comme je l’ai déjà dit, cela fait partie de la phase d’apprentissage de toute cette jeunesse. Si un jeune joueur ne peut pas commettre d’erreur, qui peut en faire ? Je retiens surtout que nous avons fait jouer quatre joueurs de l’Academy (Badiashile, Biancone, Matazo, Matsima) cet après-midi et cela fait partie de notre stratégie et de nos objectifs.
Wissam Ben Yedder est un buteur de classe mondiale. Dans la surface, il est fantastique ! Avant le match à Rennes, il était très proche de marquer car il avait frappé la barre et le poteau. On savait que ça allait tourner. Je suis heureux pour lui aujourd’hui avec son doublé, mais également pour Kevin Volland qui lui a délivré deux passes décisives, et Stevan Jovetic qui a beaucoup pesé. C’est important, cela démontre bien notre stratégie de lui apporter plus de soutien, afin que l’adversaire ne se focalise pas uniquement sur lui. Félicitations à toute mon équipe.Niko Kovac - Site officiel AS Monaco
Les monégasques ont défendu leur bifteck (à 9 contre 11). Ils ont bien défendu et protégé leur but. On n'a pas été assez patient et précis pour marquer. Mais il y a beaucoup d'autres choses à retenir dans ce match. Le fait qu'on ait démarré le match complètement à l'envers, par exemple. On est aussi trop approximatif sur les marquages. J'ai été déçu par notre début de match. On a presque été étouffé. On a été défaillant au niveau technique. Une erreur peut arriver mais il faut être en capacité de la récupérer. On revient à 2-1 mais on fait encore des fautes. C'est plus cette gestion qui me pose problème. Même à onze contre neuf, on n'a pas fait les meilleurs choix. En 20 minutes, au moins, il faut se créer des occasions. Là, on n'en a pas eu, même si on a dominé.
Thierry Laurey - lequipe.fr & AFP
On est une équipe soudée et solidaire. C'est une victoire qui montre qu'on a beaucoup de caractère. Assis sur le banc, j'observais la détermination des joueurs.
(Sur son doublé) J'ai toujours confiance en moi. J'essaie de donner le maximum. Après un début de saison où ce n'est pas facile de trouver des repères, on en trouve, notamment avec Kevin Volland.Wissam Ben Yedder - lequipe.fr
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26