
Premièrement, je voudrais féliciter l'Olympique Lyonnais. Bravo à eux pour ce match.
Nous avons vraiment pris des mauvaises décisions en première période, et moi le premier. Je m'inclus là-dedans car je n'ai pas choisi le bon système, la bonne tactique, les bons joueurs. On a eu beaucoup de problèmes car on a été dans la réaction plus que dans l'action. On n'a pas couvert les espaces lorsqu'il fallait le faire. C'était une première période assez incroyable, je n'avais jamais vu ça, je l'ai dit à mes joueurs. À la pause, je leur ai demandé de remporter la seconde période, c'est ce qu'ils ont fait. Même si ce premier acte était vraiment très, très mauvais.
Oui, on s'attendait à ce que LYon nous contre, car ils ont les qualités pour le faire. Des grosses qualités physiques et de vitesse, surtout en attaque, avec Memphis Depay et d'autres joueurs très rapides pour contrer. Mais j'étais quand même très surpris de les voir jouer si bas en première période, avec ce bloc. Ça, je ne m'y attendais pas. Nous, à l'inverse, je pense qu'on a joué trop haut. Quand c'est comme cela, il faut s'adapter à la situation et on n'a pas su le faire. On ne peut pas prendre quatre buts en une seule mi-temps comme ça, c'est beaucoup trop, cela devient mission impossible. Après les deux premiers buts, je n'étais déjà pas satisfait mais alors après les deux suivants juste avant la pause, c'était pire. C'est vraiment insuffisant.
Est-ce que je regrette les titularisation de Florentino Luís et les deux latéraux Ruben Aguilar et *sidibed* ? Oui, bien sûr, parce qu'au final on voit bien qu'avec ce score de 0-4 à la pause, mes choix n'étaient pas les bons, forcément. Les latéraux ont fait quelques bonnes choses, on a vu que Djibril a essayé d'apporter en début de match, de mettre de la pression sur son côté. Il fallait trouver le bon équilibre. Florentino, je crois qu'il a fait de son mieux. C'est plutôt de manière globale que l'équipe n'a pas répondu comme il le fallait, en étant beaucoup trop passive. Je n'ai vraiment pas vu ce que j'attendais. En revanche, en seconde période, j'ai vu de bien meilleures choses et il va falloir s'appuyer là-dessus.Niko Kovac - lequipe.fr & AFP
C'était débridé car Monaco est une très bonne équipe, qui joue et qui attaque. Avant, on n'était anormalement pas en réussite. Maintenant, on est plus qu'en réussite, ça s'est renversé. Ça prouve bien qu'on avait raison de ne pas s'inquiéter. Bien sûr, Antho (Lopes) fait au moins deux grands arrêts en début de match, c'est très important. Je suis content car on s'est encore créé beaucoup d'occasions.
Maintenant, on n'est pas encore là où on veut être au classement. À Lille, dimanche prochain, il va falloir encore élever notre niveau, être acteurs du match.
Est-ce qu'on a un style différent ? Je ne dirai pas ça... Mais il faut être aussi intelligents : Monaco est la moins bonne équipe du Championnat pour défendre sur les attaques rapides, donc il fallait jouer comme ça pour les mettre en difficulté.
Memphis (Depay), on sait le joueur qu'il peut être. Il tire l'équipe vers le haut, il tient son rôle de capitaine, c'est un leader, il travaille beaucoup. Le seul point noir, c'est l'expulsion de Melvin Bard que je trouve très sévère.Rudi Garcia - lequipe.fr & AFP
La première période a été difficile car nous n'avons pas reproduit ce que nous avons travaillé durant la semaine. Nous sommes revenus avec de bien meilleures intentions en seconde période. Nous sommes parvenus à nous créer des situations offensives.
Il y a eu des choses positives et il faut s'appuyer sur les bonnes choses de la seconde période, travailler durant la semaine d'entraînement pour afficher un meilleur visage sur le prochain match contre Bordeaux. À la mi-temps, nous n'étions pas satisfaits et nous savions ce que nous allions entendre de la part de l'entraîneur. Nous étions venus pour prendre des points. Cela s'est mal passé contre Lyon mais le match est déjà derrière nous. Nous nous projetons déjà sur la rencontre face à Bordeaux. Il faudra absolument prendre les trois points de manière à ne pas regretter davantage les points que nous avons déjà perdus en route.Caio Henrique - lequipe.fr & AFP
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26