Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(23/05/2021)

On est tous très contents et je suis très fier de mes joueurs parce qu'ils ont fait une superbe saison. On est allés en finale de Coupe de France et on termine troisièmes du Championnat, personne ne s'attendait à un tel résultat en début de saison. J'avais dit qu'on aurait besoin de six mois et ça a été le cas. Après la trêve hivernale, l'équipe a vraiment fait de gros progrès. Notre principale force, cette saison, a été le fait de travailler ensemble, comme une famille. Aujourd'hui, on a encore livré une très belle prestation face à un adversaire solide et que je félicite pour sa saison. On aurait pu mieux gérer si on avait réussi à ouvrir le score. On a un peu perdu en maîtrise à partir de la 70e minute, Lens a mieux joué et eu des occasions. J'avais des informations sur le résultat de Lyon et j'ai dit à mes joueurs qu'ils n'avaient pas besoin de marquer à tout prix, qu'ils devaient rester concentrés et ne pas encaisser de but. Maintenant, on va savourer, se reposer et recharger les batteries.

Niko Kovac - lequipe.fr & AFP

Si on n'était pas déçus, ce ne serait pas très logique, mais il y a aussi beaucoup de fierté pour ce que les joueurs ont donné depuis le début de saison. Quand on peut aller chercher des places européennes et qu'on ne le fait pas, il y a de la déception. Je suis 49 % déçu et 51 % fier. La première mi-temps n'était pas toujours facile mais on a eu des occasions pour marquer avec un poteau et un face-à-face de Seko (Fofana)... On a d'abord essayé de bien défendre, ce qu'on a plutôt bien fait, et on s'est lâché de plus en plus. C'est là qu'on aurait pu marquer. On a manqué de justesse technique face à un adversaire qui mérite amplement sa qualification en Ligue des champions. Le match nul est presque un peu flatteur si je regarde ce que Monaco a produit, notamment en première période. On a une fois de plus donné le maximum avec ce qu'il reste d'énergie, on sent que pour certains ça devient difficile mais je leur tire mon chapeau. On a fait une saison magnifique et qui le restera. On aurait voulu avoir la cerise sur le gâteau mais on n'aura que le gâteau, ce qui est déjà pas mal. J'ai vécu une saison qui a été très fluide dans les relations, avec le club, les joueurs et le staff. Cela fait longtemps que je suis dans le football, je sais que c'est rare et qu'il faut savoir en profiter.

Franck Haise - lequipe.fr & AFP

On s'était dit de continuer à jouer, on voulait gagner ce match-là. On a tenu jusqu'au bout, tant mieux pour nous. C'est de la joie. On va attendre le match de Manchester United, c'est une saison accomplie malgré la finale de Coupe perdue contre Paris. Je pense que c'est mérité. On a eu des moments forts, où on était impressionnants. On a été costauds, solidaires, unis. Quand on joue un match, il faut surmonter sa peur, on l'a vu ce soir : on fait match nul et Lyon perd.

Wissam Ben Yedder - Micro Canal+
Partager sur :

FIL INFOS