Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(02/01/2022)

Je tiens à féliciter l’équipe, aussi bien les jeunes que les plus expérimentés, pour le caractère qu’ils ont affiché, avec des garçons leaders comme Wissam, Kevin ou Ruben. Il y a eu beaucoup d’implication, d’écoute et d’intensité lors des deux derniers jours à l’entraînement et nous avons reproduit cela ce soir. Les garçons ont été professionnels, consciencieux et très impliqués.

Une rencontre maîtrisée de bout en bout ? Nous avons préparé ce match avec le staff et nous avons bien étudié le jeu de Quevilly-Rouen. Pour nous, le plus important était d’affirmer des principes forts dans le jeu, avoir le ballon, jouer avec intensité, presser haut pour se créer des espaces. Une nouvelle fois, je voudrais féliciter les joueurs pour leur implication dans ce projet de jeu.

Ce que j'ai pensé des prestations d"Yllan Okou et Félix Lemaréchal ? Je connais bien ces deux garçons car ils évoluent en National 2. C’était une découverte pour eux et en Coupe de France ce n’est jamais évident. Mais ils ont été très bien épaulés, par Ruben et Strahinja pour Yllan Okou, et par Eliot pour Félix Lemaréchal, qui jouait un peu plus bas au milieu de terrain, à un poste un peu inhabituel pour lui. Ce sont deux garçons en devenir, qu’il faut laisser grandir.

Stéphane Nado - Site officiel AS Monaco

Pour moi, cette élimination est méritée si on prend du recul sur le match. Quand on est en Coupe, la chance de celui qui est plus petit, c'est que le gros le prenne de haut. Monaco ne l'a pas fait, félicitations à eux. Il n'y a pas photo sur le nombre d'occasions, l'intensité, on a souffert comme prévu.

(Questionné sur la suite, et ses contacts avec Troyes). La suite, c'est Bastia (que QRM affronte samedi), dans une semaine. Et voilà... Vous avez pu le noter ce soir, on a pas senti un QRM démobilisé. Il y avait beaucoup d'envie de bien faire. Ce groupe est né il y a 18 mois, au bord du N2. On a remis QRM dans le monde professionnel. Quand je vois le match de ce soir, je n'ai pas d'inquiétude.

Beaucoup de choses se sont dites, on verra dans les jours qui viennent ce qu'il en est. C'est dans les mains de ma direction. Mais le groupe est mobilisé et le sera lors de la seconde partie de saison. C'est dans les mains des présidents des clubs. Je suis sous contrat encore un an et demi, ce n'est pas Bruno Irles qui décide tout seul. On a préparé le match de ce soir, on était focus sur cet objectif, il y a la déception de ne pas qualifier QRM et la satisfaction de préparer la suite. On va voir ce qui peut ou pas avancer. On prépare Bastia...

Bruno Irles - lequipe.fr & AFP

Nous avons été très sérieux, en respectant tout d’abord notre adversaire. C’était important pour nous de montrer qu’ils n’auraient pas beaucoup d’opportunités, d’autant que l’équipe était légèrement diminuée. Mais que ce soit les anciens ou les plus jeunes, tout le monde a fait le boulot. Cela va nous permettre de nous tourner vers la suite plus sereinement.

Beaucoup de jeunes de l’Academy dans l'équipe ? Il nous manquait quelques joueurs, donc on a essayé de bien encadrer les jeunes qui nous ont rejoints avec les quelques éléments expérimentés qui étaient présents. C’est une bonne chose pour eux d’avoir pu se montrer. On va désormais repartir sur une semaine de travail pour retrouver la Ligue 1 dimanche face à Nantes.

Si comme Stéphane Nado, je suis satisfait du comportement de l’équipe ? Comme je l’ai dit, nous avons montré que nous étions professionnels dès le début du match. Nous avions bien intégré ce que le coach voulait mettre en place, et ce soir nous avons montré un visage sérieux et solidaire. Même face à une formation de Ligue 2, nous avons fait du bon travail. La qualification pour les 8es de finale est là, et il faut continuer dans ce sens-là.

Ruben Aguilar - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS