Contrat pro pour Florian Baranik et Loïc Mayoute
Premier contrat professionnel
(10/06/2022)
L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui que 2 membres de son Académie venaient de signer leurs premiers contrats professionnels.

Ainsi Florian Baranik et Loïc Mayoute ont paraphé leurs premiers contrats professionnels d'une durée d'un an, avec deux autres années en option.


Florian Baranik, 20 ans depuis le 2 février dernier. Milieu de terrain, arrivé au club en 2017.

Natif de Cagnes-sur-Mer, Florian Baranik est un milieu de terrain qui peut jouer devant sa défense ou plus haut, et qui a trouvé le chemin des filets lors de la dernière journée de N2, contre la réserve de Lyon, pour son 14ème de la saison avec la réserve asémiste.

Baranik a cotoyé le groupe professionnel la saison dernière, étant dans les groupes pour le dernier match, sans enjeu, de Ligue Europa à Sturm Graz, puis pour le 32ème de Coupe de France à Quevilly-Rouen.

Le jeune monégasque débute sa saison 2022-23 dès lundi 13 juin, avec un stage avec le Cercle Bruges, filiale de l'AS Monaco en Belgique.


Loïc Mayoute, 19 ans depuis le 2 décembre. Milieu de terrain, arrivé au club en 2017.

Natif de la Guadeloupe comme de glorieux anciens asémistes (Lilian Thuram, Thierry Henry, Thomas Lemar entre autres), Loïc Mayoute a participé à 15 rencontres avec la N2, avec un gros volume de jeu à la récupération.

Le projet sportif de l’AS Monaco accorde une part importante au développement de nos jeunes joueurs. Au sein de l’Academy, nous faisons en sorte d’avoir les meilleures conditions possibles pour leur permettre d’aller encore plus loin dans le jeu moderne et de donner le meilleur d’eux-mêmes. La récente finale du Championnat de France de nos U19 ou le titre de Champion d’Europe de Lisandru Olmeta avec l’Equipe de France U17 témoignent du travail en cours et des améliorations continues. Félicitations à Florian et Loïc, qui doivent désormais redoubler d’efforts afin de réaliser leur potentiel et atteindre le meilleur niveau possible.

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

La signature du premier contrat professionnel n’est pas une fin en soi, c’est une récompense de l’investissement démontré lors de ces premières années de formation et un encouragement à poursuivre dans cette voie. Désormais, il appartient à Florian et Loïc, deux garçons qui ont grandi à l’Academy, de continuer de franchir les étapes de leur développement afin d’atteindre le haut niveau.

Pascal de Maesschalck (Directeur du développement des jeunes joueurs de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :

FIL INFOS