AZ Alkmaar - Monaco : 0-2
Programme pré-saison 2020-21
(15/08/2020)
Fin de préparation avec une victoire

Dernier match de préparation pour l'AS Monaco, et première victoire pour Niko Kovac après une défaite et un nul.
Sa formation s'est imposée 2-0 sur la pelouse de l'AZ Alkmaar grâce à deux buts d'Aleksandr Golovin (0-1, 21e) et Wissam Ben Yedder (0-2, 74e).

Pour cette ultime revue d'effectif avant la L1, Niko Kovac a aligné Lecomte, Ballo-Touré, Badiashile, Disasi, Aguilar, Tchouaméni, Fofana, Onyekuru, Golovin, Martins et Ben Yedder, qui sera certainement le onze de départ contre Reims dimanche prochain.

Les deux équipes cherchent à presser haut, et les occasions sont assez rares, Ben Yedder étant sevré de ballons.
Mais l'ASM cherche à jouer en bloc, assez haut, et en passes rapides.
Bloqué côté droit, Martins adresse une transversale en retrait pour Disasi qui contrôle et cherche dans la profondeur côté gauche Onyekuru qui dévie dans la course d'Aleksandr Golovin, aux 25m, qui rentre dans la surface, crochète le capitaine néerlandais Koopmeiners, et se ferme l'angle. Malgré cela, il arrive à frapper et à trouver l'intérieur du poteau opposé, à sa base (0-1, 21e).

L'AZ réagi sur une frappe enroulée d'Idrissi, côté gauche, repoussée par Lecomte (27e).
Juste avant la pause, Gelson Martins échappe à Koopmeiners en se retournant dans l'axe à 30m du but, s'avance et doit frapper car 3 défenseurs viennent fermer devant lui. C'est écrasé et pour Bizot qui capte (45e).

A la reprise, Onyekuru laisse sa place à Chadli, qui se montre dangereux avec une frappe écrasée dans la surface (52e), juste après une frayeur donnée par Badiashile, qui s'est fait prendre le ballon dans sa surface en essayant de dribbler. Heureusement que ses partenaires, dont Ballo-Touré, étaient attentifs (51e)...

Monaco joue toujours aussi haut, et se procure de nouvelles opportunités :
- Tir de 35m de Fofana, qui passe à côté (54e).
- Centre de la gauche de Golovin pour le premier poteau où Ben Yedder coupe, mais ne décroise pas assez (59e).
- Chadli lancé côté gauche tarde à centrer pour Ben Yedder dans l'axe, et se fait contrer par le retour d'un défenseur. Corner. Sur celui-ci, l'AZ part en contre en supériorité numérique, et il faut un retour de Disasi, qui vient couper la passe au point de pénalty en taclant (62e).
- Centre d'Aguilar pour la tête de Tchouaméni, directement dans les bras de Bizot (66e).
- Centre de Chadli côté droit, en retrait pour Golovin à l'entrée de la surface qui contrôle de la poitrine et frappe de volée. Bizot repousse, sur Wissam Ben Yedder, qui a parfaitement suivi, qui efface le gardien pour scorer dans le but vide (0-2, 74e).

Pour la fin du match, des changements ont lieu avec les sorties de Martins (78e), Ben Yedder (84e), Golovin et Badiashile (89e) pour les entrées de Diop, Millot, Matazo et Pavlovic.
Monaco a des difficultés pour finir étant proche d'encaisser un but.
- But d'Aboukhlal refusé pour hors-jeu. Il avait été lancé dans la profondeur et avait marqué d'une frappe croisée (79e).
- Benjamin Lecomte détournae au-dessus de sa transversale un coup-franc excentré côté droit de Koopmeiners (88e).

L'AS Monaco remporte cette rencontre face à un futur participant aux tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Prochaine rencontre, officielle, dimanche prochain à 13h00 contre Reims, pour le grand retour de la Ligue 1 après 5 mois d'arrêt.

Retrouvez la feuille de match AZ Alkmaar - AS Monaco FC.
Les matches amicaux de l'AS Monaco.
Partager sur :

FIL INFOS