
J'étais surpris et choqué en début de rencontre : après deux frappes, on a encaissé deux buts. Mais la réaction a été très bonne. Les joueurs ont vu qu'il ne fallait jamais rien lâcher et que rien n'était impossible. On a dominé le match même s'il ne faut pas oublier les arrêts de Benjamin Lecomte. On se contentera donc de ce point. C'est un bon début. On a fait des erreurs en début de match. Mais on a montré une très bonne forme physique et beaucoup d'envie sur les 70 dernières minutes. On va également continuer à se développer tactiquement.
(Sur Onyekuru, sorti à la mi-temps) Je parlerai avec Henry plus tard. À la mi-temps, il faut être focus sur ce qu'on doit faire. Mais il est un joueur important de l'effectif. On est sur le bon chemin.
Tchouaméni ? Il peut jouer "box to box". Il est fort physiquement et techniquement. C'est un roc.Niko Kovac - lequipe.fr & AFP
Quand on mène 2-0 à l'extérieur contre une très belle équipe de Monaco, on peut avoir des regrets, surtout de la façon dont on a pris les buts. Mais, durant la première demi-heure, on a bien suivi le plan en jouant à deux attaquants dans la profondeur. Ensuite, le but nous a fait mal psychologiquement avant la mi-temps. Mais on a la possibilité du 3-1, puis du 3-2, après la pause. Monaco a poussé et a eu aussi beaucoup de situations en fin de rencontre.
C'est toutefois un regret de prendre deux coups de pied arrêtés. Cela dit, je veux féliciter tous les acteurs. Il faisait très chaud. Et les courses à haute intensité ont été difficiles en fin de match. L'état d'esprit affiché a été remarquable. Monaco est une équipe agressive qui veut jouer chez l'adversaire et sur les côtés. Elle est complète avec deux leaders techniques, Ben Yedder et Golovin. Elle jouera le haut du tableau.David Guion - lequipe.fr & AFP
Reims n'est pas européen pour rien. Sur le terrain, on était déçus, mais, après 90 minutes, on s'aperçoit qu'on a réalisé un très bon match. On va continuer de travailler pour créer des automatismes et faire évoluer l'équipe.
Youssouf Fofana - lequipe.fr
On menait 2-0. On peut donc avoir quelques regrets. Mais on va se contenter de ce match nul. Après avoir mis les deux buts, on est passés en bloc trop bas et trop tôt. À force de subir, on a pris deux buts. J'ai eu la balle du 3-2, c'est dommage. Ce sera pour la prochaine fois. Mais j'ai marqué pour débuter la saison. C'est un bon début.
Boulaye Dia - lequipe.fr
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26