J05, Monaco - Strasbourg : 3-2
Ligue 1
(27/09/2020)
Monaco tient à 9 contre 11

L'AS Monaco a remporté une très importante victoire contre Strasbourg (3-2), avec un scénario très défavorable, finissant à 9 contre 11 pour les 25 dernières minutes, et s'est montré solidaire pour tenir ce but d'avance, acquis grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (1-0, 9e et 3-1, 53e) et un but de Ruben Aguilar (2-0, 45e+2) contre deux buts de Chahiri (2-1, 47e) et un pénalty d'Ajorque (3-2, 70e).

Pour la rencontre, Niko Kovac a aligné Lecomte, Ballo-Touré, Badiashile, Disasi, Aguilar, Fabregas, Tchouaméni, Fofana, Jovetic, Volland, Ben Yedder.

Sur le banc, il y aura Majecki, Biancone, Matsima, Diop, Martins, Matazo, Millot, Onyekuru et Pellegri.
Geubbels est en tribune.

Thierry Laurey a fait confiance à Kamara, Carole, Mitrovic, Simakan, Lala, Djiku, Sissoko, Bellegarde, Thomasson, Waris, Ajorque.
Les remplaçants sont Kawashima, Koné, Caci, Aaneba, Liénard, Prcic, Chahiri, Saadi, Zohi.

Et dès l'entame, l'AS Monaco a une grosse occasion avec une balle récupérée par Ben Yedder qui donne à Jovetic dans l'axe, qui remise pour Volland à droite, qui lui remet, mais le monténégrin ouvre trop son pied face au but et tire à côté (2e) !

La deuxième opportunité termine au fond, avec un centre d'Aguilar pour la tête de Ben Yedder qui remise pour Volland sur la droite, qui lui remet en retrait. Wissam Ben Yedder ne rate pas sa frappe croisée (1-0, 9e).










Premier but de la saison au Louis-II pour Wissam Ben Yedder.








- Aurélien Tchouaméni était proche de donner deux buts d'avance aux monégasques, sur une lourde frappe des 30m, que Kamara va claquer en corner (14e).




- Centre d'Aguilar en retrait pour Jovetic aux 20m. Le gardien capte (16e).

L'AS Monaco arrête d'aller vers l'avant et laisse le jeu à Strasbourg qui est bien embêté. Il ne se passe plus grand chose jusqu'au temps additionnel où Jovetic lance Ballo-Touré côté gauche, qui centre pour le second poteau et la tête de l'autre latéral, Ruben Aguilar, qui dépose le ballon vers le second poteau quand le gardien se jette au premier (2-0, 45e+2).









Premier but de Ruben Aguilar avec le maillot de l'AS Monaco.





Au retour des vestiaires, le match est bien engagé pour l'ASM.
Laurey effectue deux changements, avec les entrées de Chahiri et Liénard aux places de Bellegarde et Waris (46e).
Et c'est payant... grâce à un ballon mis en l'air et en retrait par Badiashile qui met Disasi en difficulté face à Ajorque, qui dévie pour Chahiri qui ajuste Lecomte (2-1, 46e).







Monaco doit repartir vers l'avant pour reprendre le large et se mettre à l'abri, et y parvient, toujours avec Kevin Volland décalé sur la droite par Fofana, qui centre parfaitement pour le second poteau pour Wissam Ben Yedder qui n'a plus qu'à cadrer (3-1, 53e).







Premier doublé de la saison pour le buteur de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder.





Après la sortie de Fofana pour Diop (53e), la joie de Monaco est de courte durée... Tchouaméni a le ballon et son pied glisse dessus pour venir dans les chevilles de Djiku. Sa maladresse lui vaut un second avertissement, et il est expulsé (55e).


Niko Kovac renforce son milieu de terrain, avec la première d'Eliot Matazo, qui remplace Jovetic (61e).


Si à 10 contre 11 c'est compliqué, ça le devient encore plus quelques minutes plus tard. Ajorque est lancé dans le dos de la défense, devance Lecomte dans la surface et s'écroule quand Disasi revient derrière lui, après que l'ancien rémois lui ai posé la main sur le bras. L'arbitre désigne le point de pénalty et expulse Axel Disasi (67e).





Ajorque transforme le pénalty (3-2, 70e), Niko Kovac fait entrer ses derniers joueurs : Giulian Biancone et Chrislain Matsima pour Fabregas et Ben Yedder (71e).





A 9 contre 11, on assiste à une attaque - défense. Les strasbourgeois ne parviendront pas à vraiment destabiliser la défense renforcée de l'AS Monaco, qui remporte une précieuse victoire pou rester dans les premières places du championnat.


Prochaine rencontre, dimanche prochain, à Brest. Ce sera sans Aurélien Tchouaméni et Axel Disasi qui seront suspendus pour au moins une rencontre (ils avaient déjà été avertis deux fois lors des 4 précédentes rencontres).
Les résultats et le classement de la 5ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2020-21.
Partager sur :

FIL INFOS