J06, Brest - Monaco : 1-0
Ligue 1
(04/10/2020)
L'AS Monaco a perdu pour la deuxième fois de la saison en Bretagne, en cédant à Brest sur un but... de Romain Faivre (1-0, 8e).

Les joueurs de Niko Kovac ont eu la possession du ballon tout au long de la rencontre, mis à part 10 minutes, mais n'en ont rien fait offensivement.

Pour ce match, le coach croate aligne Lecomte, Biancone à gauche, Aguilar à droite, Matsima et Badiashile dans l'axe. Fabregas est au milieu derrière Diop et Fofana, Martins à gauche, Volland à droite et Ben Yedder en pointe.

Pour Brest, Dall'Oglio fait confiance à Larsonneur, Perraud, Chardonnet, Duverne, Pierre-Gabriel, Lasne, Belkebla, Faivre, Le Douaron, Charbonnier, Mounié.

La première occasion de but est pour Wissam Ben Yedder, après une longue transversale de Chrislain Matsima, mais le buteur de l'ASM rate sa volée du gauche dans la surface (8e).
La réponse brestoise est immédiate avec un centre de Charbonnier côté gauche, couvert dans l'axe par Badiashile, qui rate son intervention laissant le ballon filer au second poteau sur Faivre qui ajuste Lecomte (1-0, 8e).

Le joueur formé à l'ASM fait mal à ses anciens partenaires, et Brest continue d'appuyer, avec Mounié est servi côté droit et frappe fort. Le ballon passe entre les jambes de Lecomte qui le ralentit, Matsima dégage devant sa ligne et Charbonnier (10e).

L'ASM aurait pu égaliser par Gelson Martins, lancé par Diop sur le côté gauche. Il bénéficie d'un contre favorable sur Chardonnet, mais ouvre trop son pied droit et le ballon passe de peu à côté du montant (13e).

Après 10 grosses minutes où l'ASM n'a pas vu le jour, en raison du pressing haut brestois, les asémistes contrôlent le ballon face à des finistériens qui attendent regroupés, mais le jeu est stérile, les joueurs de Niko Kovac manquant cruellement d'imagination offensive.
- Corner repoussé sur Sofiane Diop qui reprend puissamment. Ça part dans la lucarne opposée de Larsonneur, mais Chardonnet, sur la trajectoire, repousse du crâne (32e).
- Demi-volée de Biancone côté gauche, sur un centre prolongé. Elle fuit le cadre (45e).

À la pause, un changement pour l'ASM : Youssouf Fofana cède sa place au nouveau venu Florentino Luís, qui vient se placer devant la défense, Fabregas monte d'un cran (46e), mais l'ASM est toujours aussi inoffensive, Brest attend le contre.
- Coup-franc au niveau du poteau de corner côté droit. Le ballon est repoussé sur Martins aux 16m, qui contrôle et tire au-dessus (48e).
- Centre en retrait repris par Charbonnier. Lecomte capte (50e). Sur la relance, Luís rate sa passe en retrait qui est interceptée par Mounié, qui sert Charbonnier. Il bute sur Lecomte (50e).
- Centre de Giulian Biancone pour la tête plongeante d'Aguilar, déviée par Perraud en corner (60e).
- Volée de Diop aux 25m sur un balon repoussé. Larsonneur se couche pour capter le ballon (61e).

Fabregas et Ben Yedder sont remplacés par Enzo Millot (son premier match en L1) et Stevan Jovetic (65e), puis Pietro Pellegri et Willem Geubbels pour Volland et Biancone (74e) et le monténégrin se démène pour que l'ASM soit enfin plus dangereuse.

- Tir de Jovetic en force, hors-cadre (72e).
- Perraud remonte tout le flanc gauche, jusqu'à la ligne de sortie de but où son centre-tir est repoussé par Lecomte, du pied et au pied de son montant (75e).
- Jovetic entre dans la surface au milieu de 4 adversaires et tire. Un pied dévie en corner (81e).
- Centre d'Aguilar pour le second poteau où Jovetic reprend de la tête derrière Pierre-Gabriel. Son ballon smashé vient mourir au ras du montant opposé (83e).
- Coup-franc joué court, centre de Martins dans la boîte, contrôlé en l'air par Badiashile pour Pellegri qui lui remet sur son pied droit, qu'il ouvre trop et frappe à côté (90e).

Seconde défaite en deux déplacements en Bretagne pour l'AS Monaco, qui devra retrouver le chemin de la victoire face à Montpellier, le 18 octobre, après la trève internationale, que l'ASM comblera avec un match amical face au club autrichien du RB Salzbourg.

Les résultats et le classement de la 6ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2020-21.
Partager sur :

FIL INFOS