J08, Lyon - Monaco : 4-1
Ligue 1
(25/10/2020)



Pour le match de ce soir, Niko Kovac effectue quelques changements dans son équipe par rapport à celle qui a débuté contre Montpellier, avec les retours de Disasi en défense, Fofana au milieu et Jovetic en attaque aux places Matsima, Diop et Volland.
Pour l'OL, Rudi Garcia aligne l'équipe qui a gagné à Strasbourg, mis à part Denayer (blessé) remplacé par Diomandé.
Et contrairement au dernier match, les deux latéraux Aguilar et Sidibé ont interverti leurs positions. L'ancien montpelliérain sera à gauche, l'ancien lillois à droite.
Centre de Sidibé de la droite pour la tête de Jovetic qui coupe au premier poteau. Lopes met en corner (3e).
Monaco domine, joue dans le camp de Lyon, qui n'attend que ça pour contrer.
- Depay élimine Disasi côté gauche et enroule du droit. Pas assez, c'est à côté (7e).
- Toko Ekambi décalé à gauche, et frappe. Lecomte repousse, mais il n'y aura pas corner, le lyonnais était hors-jeu (8e).
- Centre de Sidibé tête de Youssouf Fofana aux 6m, Lopes repousse d'un réflexe (11e).
- Contre lyonnais avec Aguilar qui perd un ballon et Kadewere part côté droit. Il donne pour Aouar, à l'angle de la surface qui a attiré Disasi, et sert Depay dans l'axe, tout seul, qui ajuste Lecomte (1-0, 11e).
L'AS Monaco repart vers l'avant, et Fofana est encore le plus dangereux, avec une frappe puissante et soudaine des 30m, que Lopes va chercher et met en corner (19e).
Coup-franc pour l'ASM à 25m, que frappe Jovetic (22e). C'est dévié par le mur avec un bras décolé, et c'est un nouveau coup-franc aux 16m qui est offert. Jovetic bute encore sur le mur (23e).
- Depay trouve Aouar côté droit de la surface, qui vient sur la ligne et tente de trouver en retrait Toko Ekambi. Lecomte dévie légèrement et le ballon passe devant son but (27e).
- Combinaison Jovetic - Ben Yedder, mais le monténégrin frappe en déséquilibre, et c'est loin du cadre (29e).
- Nouveau contre de l'Ol côté droit, avec Depay qui lance Kadewere poursuivi par Badiashile. Son centre arrive sur Toko Ekambi, gêné par le tacle de Disasi, qui pousse la balle et devance la sortie de Lecomte (2-0, 34e).
Le calvaire monégasque n'est pas terminé.
- Depay pour Paqueta dans le dos de la défense, contré par Badiashile (36e).
- Depay pour Toko Ekambi, victime d'un croc-en-jambe involontaire de Sidibé (40e). Pénalty que transforme Aouar, en prenant Lecomte à contre-pied sur sa gauche (3-0, 41e).
- Touche lyonnaise, le ballon est côté gauche, centre pour Toko Ekambi, devancé par Badiashile. Le ballon rebondit sur Luís et revient dans la course du lyonnais qui trompe facilement Lecomte (4-0, 44e).
Au retour des vestiaires, Niko Kovac effectue 3 changements, avec les entrées de Chrislain Matsima, Cesc Fabregas et Caio Henrique pour Jovetic, Luís et Sidibé (46e). L'ASM passe aussi en 3-4-3, avec Caio à gauche, Aguilar à droite, Fofana et Martins pour aider Ben Yedder devant.
Et la première attaque est la bonne, avec Aguilar bousculé par Diomandé dans la surface côté droit. Pénalty transformé par Wissam Ben Yedder d'une frappe puissante que Lopes ne peut que toucher (4-1, 48e).
La réaction s'arrête là. Il faut attendre 25 minutes pour voir une action :
- Coup-franc aux 20m pour Depay, un peu à gauche. Il frappe fort, mais à côté (71e).
- Balle lobée de la droite vers la gauche de Fofana pour Ben Yedder, qui reprend de volée. C'est croisé, mais dans les nuages (76e).
- Centre fort de Toko Ekambi, qui s'est facilement débarrassé de Matsima, sur le genou de Dembélé aux 6m. A côté (77e).
Les entrées de Kevin Volland et Sofiane Diop pour Martins et Tchouaméni (78e) ne changent rien.
- Toko Ekambi pour Dembélé, qui bute sur Lecomte (81e).
- Centre fort de la droite, contré par Diop, qui vient rebondir sur le poteau de Lecomte, battu (87e).
L'expulsion de Bard (89e), entré à la 81e, pour un geste maladroit (il rate le ballon et son pied retombe sur la cuisse d'Aguilar) est trop tardive pour changer le résultat.
L'AS Monaco s'incline 4-1, avec encore 70% de possession de balle.
Les monégasques ont l'art et la manière d'avoir le ballon et de ne rien en faire, après Brest et Montpellier, avec 1 seul point pris.
Après 3 matches sans victoire (2 défaites et 1 nul), l'AS Monaco tombe à la 12e place de la L1, et devra absolument gagner dimanche prochain contre Bordeaux, au Louis-II
Les résultats et le classement de la 8ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2020-21.
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26