J26, AS Monaco - Reims : 1-2
Ligue 1
(27/02/2022)



l'AS Monaco a largement dominé la rencontre, ouvrant logiquement le score par Wissam Ben Yedder (qui inscrit le 3500e but de l'ASM en L1), mais donne finalement la victoire aux joueurs rémois avec un c.s.c. de Kevin Volland puis offre le but de la victoire au bout du temps additionnel sur une grosse erreur défensive d'Ismail Jakobs qui ne joue pas le ballon mais cherche à empêcher le joueur adverse de jouer le ballon en l'excentrant hors du terrain de jeu.
Avec les suspensions de Tchouaméni et Caio, Philippe Clement décide d'aligner un nouveau 11 constitué de Nübel, Disasi, Jakobs, Maripán, Vanderson, Diop, Fofana, Lucas, Martins, Ben Yedder, Volland.
De son côté l'entraineur rémois aligne une équipe remaniée, dû à de nombreuses absences, avec les titularisations de Rajkovic, Faes, Konan, Busi, Locko, Munetsi, Van Bergen, Matusiwa, Lopy, Flips, Hornby.
Les monégasques attaquent pied au plancher, avec de nombreux centres, sur l'un d'entre eux, Gelson Martins trouve les filets d'une belle tête, mais la joie est de courte durée puisqu'il est signalé hors-jeu (7e).
Les actions s'enchainent côté monégasque, sans réussir à inscrire un but.
Les rémois se montrent rarement, on notera une reprise aux 18m par Mutsiwa sur un corner dégagé dans l'axe, mais sans danger pour Nübel (30e).
Nübel sera en revanche décisif en gagnant un face à face contre Van Bergen qui récupère une mauvaise passe en retrait de Guillermo Maripán (31e).
La seconde période commence par une frappe au 18m de Hornby qui trouve la barre transversale, Nübel était battu (47e).
L'ASM repart de l'avant est ouvre le score par Wissam Ben Yedder sur une belle frappe croisée suite à une non moins belle passe de Sofiane Diop (54e).
Les monégasques rates plusieurs occasions de doubler la mise, on notera une reprise au 2e poteau de Wissam Ben Yedder qui frappe finalement le poteau opposé, puis un face à face raté par Jean Lucas qui récupère un ballon à l'entrée de la surface et décide d'envoyer une mine au dessus de la barre au lieu de choisir la finesse.
À force de ne pas être tueurs devant le but, ce qui devait arriver arriva, Reims égalise sur coup franc avec une tête contre son camp de Kevin Volland qui finie pleine lucarne (85e).
Monaco tente de reprendre l'avantage mais n'y arrive pas, au contraire, Jean Lucas écope de deux cartons jaunes en deux minutes (86e et 88e), mettant bêtement ses coéquipiers en infériorité numérique.
Sur un contre à la dernière minute de jeu, Ismail Jakobs tente un acte d'antijeu en poussant l'attaquant rémois hors du terrain, mais cela ne l'empêche pas de passer mais au contraire Eliot Matazo de défendre, puis en deux passes et une reprise de MBuku le ballon fini au fond des filets monégasques qui ne pourront que s'en vouloir.
Avec cette défaite et les deux matches nuls précédents, l'ASM n'aura pris que 2 petits points contre des équipes en lutte pour le maintien sur 9 possibles et dit probablement un peu plus au revoir à ses rêves de podium.
Les résultats et le classement de la vingt-sixième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2021-22.
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26