Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(14/05/2022)

Nous y avons toujours cru. Nous n’avons pas bien commencé cette rencontre, les joueurs étaient crispés, manquaient d’initiatives dans la construction et d’agressivité dans les duels. Ce n’est pas facile d’être mené 2-0 mais nous n’avons jamais rien lâché. Il y a quelques mois, nous aurions perdu ce match, mais là nous avons bien réagi et nous avons mérité de gagner.

Ce que j'ai dit aux joueurs la mi-temps ? Il y a une dizaine de jours, après la récente remontada du Real Madrid contre Manchester City, j’ai montré quelques images à mes joueurs pour leur expliquer qu’il fallait toujours y croire. Je veux des joueurs qui vont au bout d’eux-mêmes, sans perdre confiance, sans se déconcentrer. Nous sommes une équipe qui peut marquer deux ou trois buts en quelques minutes seulement, comme le Real, et j’ai évoqué cela à la mi-temps.

Si d'être deuxième cela changera mon approche du match à Lens ? Nous allons disputer une sorte de finale samedi, mais nous n’avons rien à perdre. Le fait d’être deuxième ne doit rien changer dans notre esprit, nous devons encore nous donner à fond pour gagner ce match. Aujourd’hui, je ne voulais pas que l’on se soucie des résultats de nos concurrents directs, mais peut-être que samedi ce sera le cas lors des dernières minutes.

Philippe Clement - Site officiel AS Monaco

Une très bonne première mi-temps. On a eu beaucoup de discipline. On les relance avant la pause.
En seconde période on a été submergés par la qualité de cette équipe. Il y a eu trop de vagues.

Michel Der Zakarian - Twitter SB29

Je crois que c’est un match où on a su être patients, calmes. Nous sommes sûrs de nos forces, et je pense que ça s’est vu. Pourtant cela n’avait pas bien commencé pour nous, mais à l’arrivée ça se termine par une victoire. Nous sommes très heureux de ce nouveau succès, mais l’important est de confirmer en allant chercher le dernier match à Lens.

Si nous avons douté après le deuxième but des Brestois ? On a cru en nous, et nous sommes restés tous solidaires, unis. Nous nous sommes dit les choses à la mi-temps, et on a rectifié ce qui avait été mal fait. Ce n’est jamais facile de rebondir de la sorte, ça se joue sur des petits détails. Ça été dur, mais nous revenons très bien en deuxième période, j’arrive à égaliser et le troisième but nous fait du bien dans la foulée. Ensuite Kevin marque le quatrième but, donc c’est une bonne victoire, que nous sommes allés chercher. Encore une fois nous sommes très contents.

Le chemin parcouru pour arriver deuxième ? On enchaîne aujourd’hui avec une neuvième victoire consécutive ! C’est très bien, mais on sait qu’il reste ce dernier match à aller chercher. On fait de bonnes choses face à des équipes qui ne sont vraiment pas faciles à jouer. Après la victoire contre le Paris Saint-Germain, on a réussi à enchaîner. Nous sommes sereins aujourd’hui, mais rien n’est jamais fini. Il va falloir assurer cette place jusqu’au bout. Donc on va tout donner pour ce dernier rendez-vous à Lens. Il n’y a pas si longtemps, personne ne nous pensait capable de revenir à ce niveau. On a su rectifier le tir et enchaîner les victoires. Donc maintenant il faut aller au bout. Ce qu’on est en train de réaliser c’est très très fort, et nous sommes tous fiers de ça.

Plus qu'un but de retard sur Kylian Mbappé avec ce triplé. Un objectif d’aller le chercher ? Comme je le répète régulièrement, je pense toujours au collectif avant tout. S’il y a un trophée de meilleur buteur à l’issue de la saison, tant mieux, je serai content, mais l’équipe reste le plus important. Je me concentre sur le fait de gagner les matches, même si aujourd’hui je mets un triplé qui me fait très plaisir, car cela faisait longtemps que je n’en avais plus marqué. Maintenant je veux aller chercher cette qualification en Ligue des Champions.

Mon premier triplé avec l’AS Monaco ? (Il sourit) Ce sont des buts, et j’ai l’habitude d’en inscrire ! Je suis content, j’ai de très bonnes sensations, de bons repères et je me sens en confiance. Surtout dans une période comme celle-ci avec des matches à enjeu, ce n’est jamais facile. Renverser un match où tu es mené 2-0 ce n’est pas évident. Tout va bien, on continue !

Wissam Ben Yedder - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS